Dakar/Al-Attiyah: Nouveau pays, nouveaux terrains !

Nasser Al-Attiyah © DR

Après 30 ans en Afrique et 11 ans en Amérique du Sud, le Dakar ouvre donc un nouveau chapitre de cinq ans au Moyen-Orient,la course aura lieu en Arabie Saoudite lors des cinq prochaines années.

Pilotes, copilotes et équipes devront se familiariser avec ce nouveau terrain de jeu qu’ils découvriront à l’occasion de l’édition 2020.

 

Nasser Al-Attiyah – Tenant du titre et triple vainqueur du Dakar : « Le Dakar se déplace toujours d’une région à une autre. Ca a commencé par l’Afrique pendant 30 ans puis l’Amérique du Sud et maintenant le Moyen-Orient en Arabie Saoudite. Je pense que tout le monde est vraiment excité par cette idée car c’est une nouvelle donne qu’il va falloir gérer. Lorsque la région change, le terrain change. J’ai beaucoup d’expérience sur les pistes du Moyen-Orient et plus particulièrement en Arabie. J’ai gagné deux fois le Rally Hayel en 2008 et 2011. Je suis spécialiste de cette région donc je pense que ce sera un avantage pour l’édition 2020.
« Le rallye en Amérique du Sud et ses fans incroyables vont nous manquer, c’est certain. Mais, nous allons continuer de nous affronter ailleurs et poursuivre l’aventure du Dakar. »

PUBLICITÉ