24 Heures du Mans: Les cinq infos à retenir de ce dimanche

© ACO

Les infos marquantes de la 87ème édition des 24 Heures du Mans. A l’issue des Vérifications administratives et techniques de ce dimanche, la grande semaine des 24 heures est lancée ! Du monde, des passionnés et des curieux ont pu durant toute l’après-midi se reincer les yeux par la magnificence des bolides qui seront lâchés samedi à 15 heures pour les deux tours d’horloge.

 

Kessel Racing, l’attraction féminine
Un équipage 100% féminin participe à cette 87ème édition des 24 Heures du Mans. Rahel Frey, Manuela Gostner et Michelle Gatting piloteront une Ferrari 488 GTE engagée par Kessel Racing en catégorie LM GTE Am. Ces trois pilotes ont été très sollicitées par les médias présents au Pesage et très applaudies par le public. Deborah Mayer, team manager ne cache pas sa joie de participer à la classique mancelle : « C’est un projet qui a vu le jour il y a un certain temps mais qui a réellement pris son envol à l’automne 2018 lors d’un test à Misano qui a vu la sélection de l’équipage. C’est un véritable plaisir et un grand honneur de pouvoir mener à bien ce projet avec le concours de la FIA et de sa commission Women in Motorsport présidée par Michelle Mouton, ancienne pilote des 24 Heures du Mans et de rallye. Nous sommes absolument ravis de pouvoir être présents aux 24 Heures du Mans. »

Pas de consignes d’équipe chez Jackie Chan DC Racing
L’équipe chinoise engage deux Oreca 07 – Gibson dans la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans. La #38 figure à la deuxième place du Trophée Endurance FIA des équipes LMP2 tandis que la #37 est troisième. Ces deux voitures peuvent décrocher ce trophée à l’issue de la course. Interrogé sur d’éventuelles consignes d’équipe, David Heinemeier-Hansson, pilote de la #37 avec Jordan King et Ricky Taylor a expliqué : « Nous allons faire notre propre course. Je ne laisserai passer personnne si j’ai la possibilité de gagner. »

Rafael Nadal victorieux de Roland Garros
Le joueur de tennis espagnol a remporté la 118e édition du tournoi de Roland Garros pour la douzième fois en s’imposant face à l’autrichien Dominic Thiem. L’an passé, Rafael Nadal était le starter des 24 Heures du Mans.

Des empreintes des pilotes à portée de smartphone
Les plaques de bronze portant les empreintes des pilotes vainqueurs des 24 Heures du Mans vont être disséminées dans tout le centre-ville du Mans, et ne seront plus seulement dans le quartier Saint-Nicolas. En effet, les travaux commencés dans le quartier doivent s’achever en 2024. Ces plaques de bronze porteront bientôt des flashcodes qui permettront aux visiteurs du Mans d’avoir des informations sur leurs smartphones et tablettes.

Jean-Karl Vernay et Pierre Joyaux remportent les 24 Heures de Golf
La 30e édition des 24 Heures de Golf qui s’est disputée sur le Golf des 24 Heures s’est achevée aujourd’hui. Elle a été remportée par le duo Jean-Karl Vernay (pilote ayant participé aux 24 Heures du Mans 2013) et Pierre Joyaux, golfeur sur le circuit Progolf Tour pour la catégorie Brut. L’équipe Ibis Style a décroché la victoire en catégorie net.

PUBLICITÉ