Rallye du Barétous Etape 1: Paroles de pilotes

Mathieu Hirigoyen © André Breton

Le Rallye du Barétous tourne dans la montagne autour de Lanne alors que l’étape 2 a débuté ce matin toujours avec le beau temps. Hier soir, à la sortie du parc fermé, les équipages ont longuement plaisanté entre eux en se lançant avec beaucoup d’humour des défis agrémentés de rigolades comme le tout-terrain se plait à vivre à l’heure de la mi-temps !

 

Le sourire de Mathieu Hirigoyen, leader au terme de l’étape 1 illuminait le parc. Non loin, Christophe Costes chambrait Didier Barthe, Yannick Lonné-Peyret ajoutait son grain de sel… L’ambiance conviviale qui émane de ce Championnat est incomparable… pourvu que cela dure !

ILS ONT DIT…
Mathieu Hirigoyen (leader) : « Ce fut une bonne journée. J’ai roulé régulier excepté dans Casteigt 2 où j’avais décidé de mettre les gaz pour faire la différence sur mes poursuivants. Quand tout fonctionne correctement au niveau mécanique, on peut se permettre ce genre d’exercice… »

Maxime Fourmaux (2ème et 1er SSV) : « Excellente journée ! Les pistes de ce rallye sont magnifiques et donnent d’énormes sensations. C’est le plus beau rallye que j’ai disputé jusqu’ici. Pas d’ennui mécanique, une seule crevaison lente dans la dernière spéciale, certainement due à des pierres enchâssées. »

Didier Barthe (3ème) : « Je suis un peu souffrant mais, cela ne m’handicape pas. J’ai roulé fort mais je fais ‘gaffe’ car, l’avantage est vite perdu… »

Christophe Costes (4ème) : « Je suis mal parti dans l’ES1 (Casteigt), une transmission s’est déboîtée. Je suis à ma place et nombreux sont nos adversaires qui évoluent chez eux. »

Sébastien Guyette (5ème) : « Que de galères durant les quatre premières spéciales. Un problème de mise à l’air du réservoir d’essence m’a handicapé avant de le trouver. Par contre, on s’est très bien amusé ! »

Yannick Lonné-Peyret (6ème) : « C’est le plus beau rallye du championnat. Mon seul regret : ne pas être en tête ! Sans quoi tous les superlatifs peuvent être collés à cette manche chez nous. »

Stéphane Abadie (7ème) : « Je me régale ! Les spéciales sont splendides, je prends mon pied. Deux aléas dans Bugangue 1 avec deux fautes, l’une dans une épingle et l’autre dans un fossé. J’ai perdu du temps. Dans Ayduc2, j’ai éclaté un pneu en sautant trop haut. Pour oublier les tracasseries vécues dans mon passage catastrophique de Bugangue1, je me suis bien régalé dans la 2. »

Vincent Foucart (14ème) : « Je découvre le rallye, c’est la première fois que je le dispute. Le tracé est atypique mais magnifique tout en étant compliqué ! »

Vincent Locmane (SSV) : « J’ai employé les premières spéciales à du rodage. Je misais sur un classement dans les 10 de la catégorie, je suis 6 ce qui est encourageant avec le plateau présent ici. »

Joël Harichoury (2ème 4×4 de série) : « Une journée satisfaisante. Parfois, dans le parcours, c’est un peu tendu en particulier dans la descente de Bugangue et dans certains sous-bois. Les trous nous remuent comme des bouteilles d’Orangina, mais nous y sommes habitués ! »

François Darracq (3ème 4×4 de séries) : « Une bonne journée dans l’ensemble. Une partie de Bugangue est difficile pour les 4×4. Nous essayons de suivre Andy (Sargeant), à défaut de le battre ! »

PUBLICITÉ