Eurocup FR à Silverstone: Confirmation ou inversion ?

© DPPI

Théâtre du premier Grand Prix du Championnat du Monde de F1 en 1950 et des débuts de Renault dans la discipline reine en 1977, Silverstone est un véritable juge de paix avec ses enchaînements à haute vitesse requérant un engagement total. 

 

Après un premier meeting couronné de succès pour la Formule Renault FR-19, les concurrents engagés en Formule Renault Eurocup s’attaquent désormais à un autre monument du sport automobile : Silverstone. Les jeunes espoirs tenteront de confirmer ou d’inverser les premières tendances sur l’un des circuits les plus rapides du calendrier.

C’est ce week-end en Angleterre, la deuxième manche du Championnat qui apportera de nombreux indices après l’ouverture de la saison à Monza. Victor Martins (MP Motorsport) arrive en leader à Silverstone. Quatrième puis deuxième en Italie, le membre de la Renault Sport Academy a fait valoir sa régularité, mais il a désormais à cœur de s’imposer afin de creuser le plus rapidement possible l’écart sur ses poursuivants.

Composé de quatre pilotes se tenant en deux points, le groupe de chasse est mené par Leonardo Lorandi (JD Motorsport). Lui aussi régulier à Monza, le rookie italien devance d’une unité les deux premiers vainqueurs de la saison, Alexander Smolyar (R-ace GP) et Ugo de Wilde (JD Motorsport), ainsi que Kush Maini (M2 Competition).

Si Leonardo Lorandi et Ugo de Wilde s’apprêtent à découvrir un nouveau circuit, tous deux peuvent compter sur leurs facultés d’adaptation pour contrer l’expérience de leurs trois rivaux… Et surtout celle de Kush Maini, seul membre du ‘Club des cinq’ à avoir déjà sabré le champagne à Silverstone !

PUBLICITÉ