La photo de la semaine #47 de DPPI

© DPPI

24 voitures de la catégorie Tourisme au départ et les meilleurs pilotes du monde de la discipline à leur volant… Nous sommes à Marrakech pour le coup d’envoi de la saison 2019 du World Touring Car Cup. Après deux jours de pluie, le soleil refait son apparition juste à temps pour les premiers tours de roues des bolides. Lavé par la pluie, le ciel est totalement dégagé et offre une visibilité exceptionnelle.

Les montagnes de l’Atlas se dévoilent ainsi en toile de fond de ce circuit tracé à l’extérieur de la vieille ville. Il faut donc en profiter pour essayer de les cadrer avec les voitures en action.
 
Pour le premier départ du jour, je décide d’aller me placer au bout d’une des longues lignes droites du circuit: la vue y est splendide, les montagnes, fraîchement enneigées sont imposantes. Il n’y a plus qu’à attendre le peloton qui sera bientôt lancé droit vers moi à toute vitesse. Les voitures arrivant de pleine face ne représentent pas le type de photo le plus compliqué à réaliser, mais pourtant, avec un tel cadre, c’est l’une des images que l’on retiendra de ce premier rendez-vous de la saison.
 
Florent Gooden

PUBLICITÉ