Tiago Monteiro fait un excellent retour en FIA WTCR

Tiago Monteiro © DR

Tiago Monteiro a effectué un retour remarquable dans la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR. Près de deux ans après son grave accident de Barcelone qui l’a longtemps tenu éloigné des circuits, Tiago s’est qualifié aux 5ème, 3ème et 4ème rang des trois séances qualificatives de la première manche de la saison disputée sur le circuit Moulay al Hassan de Marrakech, au Maroc.

Il a donc successivement intégré les phases Q2 et Q3 des qualifications qui réunissent respectivement les 12 et les 5 meilleurs pilotes du plateau.

Sur un circuit où il est très difficile de dépasser, Tiago a terminé à la sixième place de la première course et à la 8ème de la deuxième, marquant ainsi des points précieux au championnat pour son retour à la compétition à temps plein. « Je suis très content de ces résultats car nous avons marqué des points importants pour le championnat et car nous avons trouvé un bon rythme en qualifications comme en course », a déclaré Tiago. « J’ai toujours été dans le peloton de tête et sur un circuit où les dépassements sont très compliqués, ça n’avait pas de sens de prendre de gros risques pour gagner une petite place. »

Troisième au départ de la dernière course, Tiago a été percuté par un adversaire qui l’a envoyé dans une autre voiture, le forçant à abandonner. « Tout allait si bien que c’est frustrant de terminer le week-end ainsi. Ça aurait pu être notre meilleure course, mais il faut regarder l’aspect positif : nous sommes rapides, je suis à 100% des mes capacités, la voiture se comporte bien et les 20 points marqués nous permettent de bien démarrer le championnat et donnent une grande motivation à toute l’équipe » explique Tiago qui occupe la 9ème place au championnat.

Tiago se tourne désormais vers les prochaines courses qui auront lieu à Budapest. « Cette fin de semaine a permis de se rendre compte que beaucoup de pilotes sont rapides. Mais il s’agissait d’un circuit en ville et il est toujours difficile dans ces conditions de jauger ses adversaires. En Hongrie, tout sera plus clair pour tout le monde, mais je ne doute pas que nous avons le potentiel pour être aux avant-postes. »

Communiqué,

PUBLICITÉ