WTCR Course 2 Marrakech: Catsburg sort, Tarquini s’impose

Sortie de piste de Catsburg alors qu'il menait !

Le champion en titre du WTCR, Gabriele Tarquini, a hérité de la victoire dans la Course 2 de Marrakech au Maroc, après la sortie de piste du leader Nicky Catsburg. Cinq marques de voitures différentes ont terminé aux cinq premières places.

Catsburg, du BRC Hyundai N LUKOIL Racing Team, nouveau venu dans la série parti de la pole position s’est détaché de son compatriote de chez Hyundai, Gabriele Tarquini au départ.

Il mena de manière solide jusqu’au 10ème tour où il tira tout droit lors d’un freinage avant de heurter une pile de pneus suite à une panne de freins, selon le néerlandais.

L’accident a entraîné l’intervention du safety-car et, à la reprise de la course, Tarquini a filé vers la victoire devant Jean-Karl Vernay du Leopard Racing Team Audi Sport et Yann Ehrlacher de l’équipe Cyan Performance Lynk & Co.

« Nicky a pris un départ fantastique et je n’ai pas pu le doubler », a déclaré Tarquini. « Je ne connais pas la raison de sa sortie, cela ressemblait à un problème technique. Je suis vraiment désolé pour lui parce qu’il méritait de gagner cette course. »

Esteban Guerrieri, vainqueur de la course 1 termine quatrième au volant de sa Honda Civic Type R TCR, et Mikel Azcona (Cupra), du team PWR Racing, était le premier rookie avec une cinquième place.

Les équipiers du Lynk & Co Cyan Racing, Thed Björk et Yvan Muller, terminent respectivement sixième et septième, Tiago Monteiro ajoute une huitième place à sa sixième décrochée dans la course 1. Frédéric Vervisch, auteur de la pole position pour la course 3 et Néstor Girolami complètent le top 10.

Augusto Farfus termine en 11ème position devant Norbert Michelisz.  Ma Qinghua de l’équipe Mulsanne a été victime d’une crevaison alors que le safety car opérait sur la piste, il a abandonné.

Andy Priaulx se classe 13ème, Tom Coronel 14ème et Gordon Shedden 15ème place rentrent dans les points. Mehdi Bennani n’a pas bénéficié de réussite, un accrochage avec son équipier Rob Huff l’a contraint à l’abandon.

PUBLICITÉ