TT Labourd: Poincelet-Hirigoyen, une seconde d’écart !

Vincent Poincelet et Mathieu Hirigoyen © MFE

La seconde étape du Rallye tout-terrain du Labourd fut intense à l’image de celle de l’an dernier où le quatuor de tête vivait des péripéties leur faisant perdre la construction de leur position respective. Ainsi Jérôme Hélin l’emporta ! 

Sur cette édition, c’est un tiercé composé de Vincent Poincelet leader au soir de l’étape 1, Jean-Philippe Dayraut et Mathieu Hirigoyen qui détenaient les cartes pour la victoire.

 

Aujourd’hui dimanche, c’est Vincent Poincelet revenu pour une pige qui l’emporte pour une seconde de moins que Mathieu Hirigoyen. Quant à Jean-Philippe Dayraut il jeta l’éponge dans la spéciale 11 pour une raison qu’il est seul à connaître !

La spéciale 12 a été annulée en raison de son état, la pluie ayant accompagné les concurrents une grande partie de la journée.

L’incroyable s’est produit pour la troisième marche du podium. Elle revient à un SSV, au Can-Am de Sébastien Guyette qui eut fort à faire face à Maxime Fourmaux, vainqueur à Arzacq qui ne lâcha rien malgré une crevaison le samedi.

Victoire sans appel en 2 roues motrices de Thibaut Flouret-Barbet et de Andrew Sargeant en 4×4 de Série.

Sur les 97 partants, 58 ont rallié l’arrivée.

PUBLICITÉ