WEC Sebring: Signatech Alpine toujours aux avant-postes !

© DR

– À Sebring (États-Unis), Signatech Alpine Matmut s’est offert son sixième podium consécutif dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde FIA d’Endurance.

– Deuxièmes à l’arrivée, André Negrão, Nicolas Lapierre et Pierre Thiriet reprennent les commandes du championnat pilotes.

– L’Alpine A470 #36 revient à cinq points de la tête du classement général avant de retrouver l’Europe pour les 6 Heures de Spa (2-4 mai) et les 24 Heures du Mans (15-16 juin).

 

Arrivée la semaine dernière en Floride, l’équipe Signatech Alpine Matmut entamait sa découverte du Sebring International Raceway dès samedi.

Après deux journées consacrées à l’apprentissage des pneumatiques Michelin et des subtilités de ce tracé mythique, atypique et bosselé, l’Alpine A470 n°36 terminait deuxième des trois séances d’essais libres avant que Nicolas Lapierre et Pierre Thiriet ne la qualifient au troisième rang du LMP2 jeudi soir.

Le départ était donné sous une chaleur écrasante vendredi à 16 heures. Premier à l’œuvre, Nicolas Lapierre faisait preuve de finesse pour conserver sa position avant de gagner une place dès le quatrième tour à la faveur d’une belle manœuvre à l’intérieur du premier virage.

Pierre Thiriet s’installait ensuite au volant pour son double relais. Passé un temps troisième, le Français réagissait rapidement pour reprendre son bien alors que le ciel se faisait de plus en plus menaçant.

Après le premier quart de course, la sortie d’une LMP1 provoquait une neutralisation. L’équipe faisait alors le choix de faire entrer en scène André Negrão juste avant que la voiture de sécurité n’effectue son apparition. Comme Pierre Thiriet, le Brésilien doublait son relais avant un nouveau full course yellow dans la foulée de son arrêt.

Alors que la nuit tombait sur Sebring, il devenait évident que l’épreuve s’achèverait une fois la durée limite de huit heures atteinte. En parallèle, Pierre Thiriet revenait en piste avant de laisser Nicolas Lapierre repartir à l’attaque. Ses deux relais et les deux suivants d’André Negr

PUBLICITÉ