F4 Volant Winfield: Jules Mettetal vainqueur !

Jules Mettetal succède à Collet © DR

Formé à la FFSA Academy, Jules Mettetal remporte le Volant Winfield 2019.
 
Remarqué en décembre dernier lors de la Richard Mille Young Talent Academy au Mans, Jules Mettetal vient de concrétiser ses espoirs en monoplace avec sa victoire au Volant Winfield 2019 sur le circuit Paul Ricard.

 

Pilote de karting émérite, Jules a préparé avec assiduité son passage en monoplace en participant aux stages de formation de la FFSA Academy. Entraînement physique spécifique, préparation mentale et simulateur de pilotage étaient au programme de cette phase cruciale dans la carrière d’un jeune pilote. L’expertise de l’équipe de la FFSA Academy lui a permis d’intégrer les bases indispensables pour maîtriser le plus efficacement possible les compétences requises par le pilotage d’une F4 en un temps record.

L’expérience a pu être complétée par des sessions de roulage sur le circuit Bugatti du Mans avec l’encadrement de la FFSA Academy. Les séances de débriefing étaient assurées par les moniteurs de la structure fédérale qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts, s’appuyant sur l’analyse des datas et le visionnage des vidéos embarquées.

Grâce à l’expérience irremplaçable de la FFSA Academy dans ce domaine, cette formation a fourni à Jules toutes les informations nécessaires à une progression personnalisée qui a prouvé son efficacité dans sa récente réussite lors du Volant Winfield.
      
Christophe Lollier, Directeur Technique National : « Connue pour l’organisation du Championnat de France F4 ou pour l’entraînement des Équipes de France, la FFSA Academy l’est moins en ce qui concerne la préparation individuelle des pilotes. La structure fédérale propose pourtant de nombreux stages adaptés aux besoins de chacun tout au long de l’année. A l’issue des tests préliminaires, un programme personnalisé est fourni à chaque pilote pour qu’il puisse renforcer ses points forts et réduire ses points faibles. L’exemple de la réussite de Jules Mettetal au Volant Winfield confirme la justesse et l’efficacité de notre démarche. »

Jules Mettetal participera au Championnat de France F4 2019 avec le soutien de la Winfield Racing School, comme l’avait fait avec succès l’an dernier le Champion brésilien Caio Collet.
    
Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*