TOYOTA GAZOO Racing annonce son programme 2019

© DR

TOYOTA GAZOO Racing est une entreprise qui conçoit la compétition automobile comme la base de l’ambition de Toyota à produire des voitures toujours meilleures. Ses multiples activités – la création de modèles de course, mais aussi de points de vente et d’ateliers spécialisés GR Garage au Japon, par exemple – s’inscrivent dans le cadre d’un projet global destiné à accroître le nombre de passionnés de voitures.

 

Le mois dernier au salon automobile de Détroit, la nouvelle Supra a été dévoilée comme le premier modèle d’une gamme GR conçue pour les marchés internationaux. En intégrant les connaissances théoriques et pratiques engrangées par TOYOTA GAZOO Racing, elle a pour mission de permettre aux clients de goûter pleinement au plaisir de la conduite. La Supra se présente comme le porte-drapeau de cette gamme GR à venir, où l’expérience acquise en course profitera au développement de nouveaux produits.

En 2018, TOYOTA GAZOO Racing a enfin réalisé son rêve de toujours : remporter les 24 Heures du Mans, tout en coiffant le titre des constructeurs en WRC – preuve que les défis lancés mènent à des résultats concrets. Pour autant, l’équipe ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Afin d’inviter un plus large public à vivre sa passion, elle s’engagera en 2019 dans de nombreuses disciplines du sport automobile, à commencer par le Championnat du Monde d’Endurance WEC 2019-2020 (dont les équipages seront annoncés ultérieurement). Toujours en endurance, elle participera aussi aux 24 Heures du Nürburgring en Allemagne et à plusieurs épreuves au Japon. En outre, l’entreprise s’intéresse de près à l’eSport automobile, en collaboration avec Gran Turismo Sport et d’autres programmes sportifs.

À l’avenir, TOYOTA GAZOO Racing poursuivra sa coopération avec les autres sociétés du Groupe afin de continuer à améliorer ses voitures grâce à la compétition. Et bien sûr, à travers ses modèles sportifs et ses points de vente, elle espère combler les passionnés de voitures et attirer une audience toujours plus importante. L’équipe compte sur le soutien de tous en 2019.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*