Le Team Bleekemolen s’engage en NASCAR WES

Les frères Bleekemolen, Sébastiaan et Michael

Le Team Bleekemolen, l’une des meilleurs équipes de Touring Cars et de GT en Europe, s’engage en NASCAR Whelen Euro Series pour la saison 2019. Sebastiaan et Michael Bleekemolen feront leurs débuts en Euro NASCAR en se partageant le volant de la Ford Mustang #69 aux couleurs de HSU Payroll Services.

 

L’équipe néerlandaise a été créée par l’ancien pilote de Formule 1 Michael Bleekemolen. Elle s’impose dans différentes catégories européennes depuis 1985 et a remporté en 2018 les championnats Gentleman et par équipe dans le championnat d’Europe Centrale en Renault Clio Cup, mais également, le Benelux Renault Clio Cup en 2016. L’équipe sera soutenue par son partenaire historique HSU Payroll Services et est à la recherche de pilotes pour engager une seconde voiture.

Après avoir essayé la voiture lors des essais prévus à l’occasion des journées de recrutement programmées en décembre dernier sur l’Autodromo di Franciacorta en Italie, le multiple champion Clio Cup, Sebastiaan Bleekemolen, pilotera la Mustang frappée du numéro 69 dans la division ÉLITE 1.

« La journée de recrutement a été une véritable révélation, car nous connaissions la série et la famille Hezemans nous en a parlé avec enthousiasme. Après seulement trois tours nous sommes tombés amoureux de la voiture. C’était une expérience fantastique, » déclare le pilote de 40 ans natif d’Haarlem aux Pays-Bas. « Nous avons toujours choisi les séries les plus compétitives et l’Euro NASCAR l’est indéniablement. C’est difficile aujourd’hui de pouvoir situer nos performances, mais nous ferons tout pour nous battre pour le podium. Notre partenaire HSU Payroll Services a rendu cela possible et est enthousiaste à l’idée de rejoindre la discipline. »

Michael, le père de Sébastien, a piloté en Formule 1 et réalisé une grande carrière en sport automobile. Il a trouvé en NASCAR Whelen Euro Series l’environnement idéal pour développer le rayonnement de son écurie.

« J’ai été surpris car la voiture est extrêmement agréable à piloter. La structure du championnat est très bien pensée, avec les divisions ELITE 1 et ELITE 2. En outre, les coûts sont parfaitement maîtrisés. Il n’y a rien de comparable en Europe. La compétition y est relevée, c’est ce qui nous a décidé, » affirme le pilote de 69 ans, qui pilotera en division ELITE 2 et tentera de décrocher le Legend Trophy. « À Franciacorta, la voiture a tenu la journée sans le moindre problème et c’est ce qui m’a le plus impressionné. C’est difficile de dire aujourd’hui où nous nous positionnerons par rapport à la concurrence, car nous n’avons qu’une faible expérience avec la voiture, mais nous pouvons compter sur une équipe très forte. »

Le Team Bleekemolen effectuera quelques essais dans les semaines à venir avant de se rendre en Espagne, à Valencia, pour l’ouverture de la saison 2019 qui se déroulera sur le Circuit Ricardo Tormo les 13 et 14 avril prochains.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ