WTCR: Deux équipes belges pour quatre Audi RS 3 LMS TCR

© DR

L’implication d’Audi Sport customer racing dans le FIA WTCR, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme, aura de nouveau une forte connotation belge cette année. Comme l’an dernier, ce sont en effet les équipes Comtoyou Team Audi Sport et WRT – sous l’appellation officielle ‘Leopard Racing Team Audi Sport’ – qui ont été désignées pour engager les Audi RS 3 LMS TCR.

 

Cette bonne nouvelle s’accompagne du renouvellement du contrat de Frédéric Vervisch. Le pilote du Belgian Audi Club repart pour une campagne mondiale avec le Comtoyou Team Audi Sport. Au vu de ses performances fin 2018, avec notamment une victoire dans les rues de Macao, tous les rêves sont permis ! En parallèle, Fred poursuivra bien sûr son implication en GT qui l’a déjà vu disputer trois courses d’endurance cette année, avec notamment une victoire aux 24H de Dubaï et un podium en GTD aux 24H de Daytona.

Fred aura toutefois un nouvel équipier en la personne de Niels Langeveld, promu pilote officiel Audi Sport customer racing après avoir brillé en ADAC TCR Germany ces dernières saisons. Troisième de la compétition allemande (et meilleur pilote Audi) en 2018, le Néerlandais se voit offrir une chance de s’illustrer au plus haut niveau.

Dans l’équipe de Vincent Vosse, pas de changement : on fera de nouveau confiance à Jean-Karl Vernay et Gordon Shedden. Cinquième du championnat l’an dernier après avoir décroché quatre victoires, le Français de 31 ans a confirmé être une référence en étant le meilleur représentant de la marque aux anneaux. L’ex-champion du TCR International veut désormais coiffer la couronne ! Quant à l’Écossais, il avait rencontré des hauts et des bas, mais le triple champion du BTCC (British Touring Car Championship) a notamment signé une pole position et remporté une victoire. À 39 ans, il sera également à à tenir à l’œil dès le coup d’envoi de la saison à Marrakech, du 5 au 7 avril prochains.

Audi Belgian Club,

PUBLICITÉ