L’ACO salue la mémoire de Charly Lamm

Charlie Lamm © DR

L’Automobile Club de l’Ouest a appris avec tristesse la disparition soudaine de Charly Lamm, à l’âge de 63 ans. Il était une figure emblématique de BMW.

Durant plus de quarante ans, Charly Lamm avait participé et conduit les nombreux succès de l’équipe BMW Team Schnitzer, il avait pris sa retraite, voilà quelques mois seulement. Parmi ses plus grandes réussites en sport automobile, la victoire en 1999 aux 24 Heures du Mans de la BMW V12 LMR du trio Yannick Dalmas-Pierluigi Martini et Joachim Winkelhock sera la plus marquante.

Son équipe avait également démontré sa compétitivité aux 24 Heures de Spa ou encore aux 24 heures du Nürburgring, mais aussi dans d’autres disciplines, comme le DTM ou le WTCC.  

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Cette disparition est une grande douleur pour la famille de l’Endurance et pour l’Automobile Club de l’Ouest. Charly Lamm était un compétiteur aussi acharné qu’attachant. Il avait contribué avec son équipe et ses hommes à la Légende des 24 Heures du Mans. En 1999, cette fantastique victoire de la BMW V12 LMR coïncide avec une édition incroyable. Avec une infinie tristesse, je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Charly Lamm. »

ACO – Emilie Germain,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*