Ligier Automotive avec le Mécénat Chirurgie Cardiaque

© DPPI

En 2018, Ligier Automotive exposait une Ligier JS P4 au Festival Automobile International. Avec son design futuriste et ses lignes agressives, ce sport-prototype Ligier sorti cette même année avait fait sensation.

 

Quelle voiture de la marque Ligier défilera sur les podiums de la Fashion Week de l’Automobile cette année ? Et dans quelle tenue ? Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive, nous dit tout.

« Nous serons présents lors de la 34ème édition du Festival Automobile International avec la Ligier JS P217, notre sport-prototype LM P2 nouvelle génération. Equipée d’un moteur Gibson V8 – 4,2 litres de 600 chevaux avec une monocoque et une carrosserie en carbone, elle est la première LM P2 nouvelle génération à avoir remporté une course en Europe, à Silverstone et aux Etats-Unis, à Laguna Seca. Vice-championne d’Europe en 2017, elle a terminé troisième aux 24 Heures du Mans en 2018. Homologuée jusqu’en septembre 2021, vous pourrez la suivre cette année encore dans les championnats FIA World Endurance Championship, IMSA WeatherTech SportsCar Championship, European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans.

« Pour cette Fashion Week, nous avons décidé d’habiller la Ligier JS P217 d’une livrée spéciale. Une livrée anniversaire pour célébrer les 50 ans de la marque Ligier fondée en 1969 par Guy Ligier. Comme avec la Ligier JS2 R, notre petite GT présentée au Mondial de l’Auto en octobre dernier à Paris, nous avons revisité les codes couleurs des débuts de la marque. Je ne vous en dis pas plus !

« 2019, c’est également pour nous l’occasion de célébrer un autre anniversaire. Les 10 ans de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque aux 24 Heures du Mans. Créée en 1996, Mécénat Chirurgie Cardiaque opère des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques vivant dans des pays où les interventions chirurgicales nécessaires pour les sauver sont impossibles faute de moyens techniques ou financiers. Plus de 3000 enfants ont déjà été opérés dont 60 grâce à l’opération 24 Heures du Mans de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Depuis nos débuts en tant qu’écurie de course, puis en tant que constructeur de voitures de course, nous avons toujours essayé de soutenir cette Association. Nous sommes fiers de célébrer ensemble nos anniversaires. »

Venez découvrir la Ligier JS P217 dans sa livrée anniversaire du 30 janvier au 3 février au Festival Automobile International !

Pour plus d’informations sur l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque rendez-vous sur leur site internet https://www.mecenat-cardiaque.org/

Elsa Nicolet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*