L’ACO salue la mémoire d’André Desaubry

André Desaubry © DR

L’Automobile Club de l’Ouest a appris avec tristesse la disparition hier à 83 ans d’André Desaubry, passionné et acteur de la formidable aventure Alpine.

Président depuis des années des anciens d’Alpine, André Desaubry était un élément moteur de la marque iconique française, basée à Dieppe.

 

Depuis 1964, date de son intégration à l’entreprise en tant que mécanicien, il avait œuvré sur tous les programmes Alpine, en monoplaces, F2, F3, en Rallye et en Endurance, avec notamment les 24 Heures du Mans 1968, où il était affecté sur la A220 de Vinatier-De Cortanze, 8ème au scratch.

En 1978, lors du sacre dans la Sarthe d’Alpine, il avait travaillé sur la fiabilisation de l’A440, une mission cruciale.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « André Desaubry était l’homme d’une passion automobile: Alpine. Professionnellement, il avait participé à nombre des succès d’Alpine en sports mécaniques, et notamment aux 24 Heures du Mans 1978. Son engagement et son implication sans faille étaient exemplaires. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. »
 
ACO – Emilie Germain,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*