Dakar Etape 9 Autos : Paroles de pilotes à Pisco…

© DPPI

Ils se sont tous cassés les dents à vouloir bousculer Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel. Rien n’a destabiliser le Qatari, pas plus le français durant les neuf étapes du Dakar qui en comportent 10. Demain, pour l’utlime étape, Nasser et Matthieu vont restés concentrés sur leur job respectif pour aller signer la passe de trois sur le plus grand rally-raid dans le monde.

 

 

Nasser Al-Attiyah, le leader du classement général remporte sa 34ème étape sur le Dakar et se dirige vers un troisième titre… s’il ne connaît pas de problème majeur durant les 116 derniers kilomètres de l’ultime étape ramenant les concurrents à Lima.
Nasser Al-Attiyah : « Nous avons vu Sébastien arrêté. Je ne savais pas pour Stéphane, je l’apprends sur la ligne d’arrivée, j’espère qu’il va bien. En tout cas c’était encore une étape difficile. Il y avait beaucoup de sable mou, mais nous avons fait attention et je peux être content. A partir de maintenant tout va bien. Il nous faut juste ramener tout cela à Lima. Nous avons toujours essayé de faire de notre mieux, et ce n’est pas facile. Tous les jours, il a fallu maintenir une bonne allure, faire attention à ne pas commettre d’erreur, ni moi, ni Mathieu. Nous avions une stratégie et nous menons le Dakar depuis l’étape 3, ensuite nous avons continué de creuser l’écart. »

 

– A l’approche de la conclusion d’une course très solide, Nani Roma décroche une belle deuxième place à l’arrivée de l’avant-dernière étape. Le pilote Mini termine à 4’58

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*