Fructueuse journée d’essais pour DS TECHEETAH à Marrakech

James Rossiter et Tatnia Calderon © DR

Après avoir accentué son avance au classement Teams lors de la deuxième manche du Championnat de Formule E FIA ABB 2018/2019, DS TECHEETAH était à nouveau en piste pour une seconde journée d’essais officiels à Marrakech, au Maroc.

Le pilote de développement James Rossiter était aux commandes de la DS E-TENSE FE19, aux côtés de Tatiana Calderón.

 

Mark Preston, Team Principal de DS TECHEETAH :  » Grâce à l’expérience de James, nous avons profité de cette journée d’essais pour valider le programme établi. Durant l’après-midi, il a pu piloter les deux monoplaces pour faire des comparaisons, à l’image de ce qu’il réalise dans notre simulateur. L’un des talents de James est sa capacité à exprimer ses sensations quant aux réglages de nos deux pilotes titulaires et de les confronter au travail qu’il effectue dans notre simulateur. Il a pu faire des tests pour éliminer des variables. Sa présence dans l’équipe en tant que pilote de développement continue d’être l’une des clés de notre succès.
« Tatiana a été très compétitive ce matin. Je ne peux que répéter que je suis impressionné par sa performance, surtout lorsque l’on compare ses temps secteur par secteur à ceux des qualifications de l’E-Prix. Il est notable de voir qu’elle fait l’un des meilleurs secteur 2 du week-end, car c’est le plus compliqué de ce circuit. Nous avons réussi ces essais et nous sommes prêts pour l’E-Prix de Santiago le 26 janvier 2019. « 

James Rossiter, pilote de développement DS TECHEETAH : « Il est toujours positif de revenir dans la monoplace et de travailler en relation avec ce que nous faisons dans le simulateur. Pour notre travail de développement, il est très important d’établir une corrélation entre nos outils et nos réglages afin de préparer les prochaines courses. Ces essais participent au travail continu que nous faisons en coulisses tout au long de la saison. L’objectif est de continuer à nous battre pour des victoires et des titres. »

Tatiana Calderón, pilote rookie DS TECHEETAH : « J’étais heureuse de revenir avec DS TECHEETAH pour cette seconde séance d’essais. J’aime ce circuit et la monoplace se comporte très bien sur ce tracé. J’ai rapidement pris mes marques et j’ai signé de bons temps pour décrocher la deuxième place de la séance matinale. Je suis fière d’avoir été la plus rapide du secteur 2 et d’avoir rempli le programme prévu aujourd’hui. Je pense que l’équipe va vivre une belle saison. »

Adrien Da Cunha Belves,

PUBLICITÉ