Dakar: Jean-Pascal Besson piqué, rentre !

Jean-Pascal Besson © MFE

Peu de monde connaisse l’amateur Jean-Pascal Besson mais, chapeau bas, il est l’heureux acquéreur de trois Peugeot 3008 DKR qui ont écrit de belles pages en rallye-raid ces dernière années avant que le constructeur de Sochaux ne se retire de la discipline.

 

Jean-Pascal s’était essayé avec ce bolide sur le rallye du Maroc en prévision du Dakar. Les deux autres 3008 était mise à la location et le slogan du propriétaire « prouver qu’un gentleman driver peut piloter une voiture d’usine ». Un loureur s’est présenté » après des tests au Maroc : Pierre Lafay navigué par Sébastien Delaunay. Si cet équipage poursuit l’aventure, Jean-Pascal qui avait fait appel à Jean Brucy pour le baquet de droite, a été contraint à l’abandon. Ce n’est une panne mécanique qui l’a entrainé vers ce retrait mais, une bête l’a piqué au point d’avoir des inquiétudes quant au venin rentré dans sa chair.

Jean-Pascal raconte : « En allant chercher une pierre pour caler mon vérin, je me suis fait piquer par un serpent ou un scorpion. Malgré cette piqûre, j’ai voulu continuer la spéciale. Une petite heure plus tard, le venin a fait son effet et, je me suis senti divaguer !.. » Immense déception pour l’équipage mais, prendre soin de soi est une priorité même sur le Dakar ! « C’est la poisse ! » ajoute Jean-Pascal qui pendait reprendre le départ ce matin en super rallye et qui, finalement n’a pas reçu l’autorisation du service médical.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*