WTCR: Yvan Muller en grand patron cette saison !

Yvan Muller © DR

Yvan Muller a peut-être manqué le premier titre pilotes en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO pour trois points, mais le Français, légende du supertourisme, n’en a pas moins produit une performance exceptionnelle lors de la finale à Macao. 

Muller, qui est sorti de sa retraite pour la saison 2018, a formé son équipe WTCR à la veille de la nouvelle campagne, inscrivant deux Hyundai i30 N TCR pour lui-même et pour Thed Björk, champion du monde des voitures de tourisme FIA WTCC 2017.

 

Avec l’appui du personnel de Cyan Racing, YMR a battu de trois points l’équipe rivale du groupe Hyundai, BRC Racing, au titre par équipes, l’aboutissement d’une lutte épique pour la suprématie.

« Je suis très fier de ce que nous avons accompli », a déclaré Muller à l’issue de la finale de la saison à Macao. « Ok, je suis donc quatre fois champion du monde en tant que pilote, mais comme je l’ai dit à mes garçons, je donnerais facilement l’un de mes titres pour être un champion par équipe. Je suis très heureux. »

YMR a terminé la saison 1 du WTCR OSCARO avec sept victoires, six pole positions DHL, cinq meilleurs tours et 78 tours en tête.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*