Vif Succès du recrutement des pilotes NWES !

Deux journées d'intenses tests © DR

Les 13 et 14 décembre se déroulait la seconde session du Drivers Recruitment Program en vue de la saison 2019 sur le tracé italien de Franciacorta. Celui-ci accueilla la deuxième manche de la saison, que vingt-huit pilotes issus d’horizons divers du sport automobile ont été conviés à découvrir les voitures de l’Euro NASCAR.

 

Tous les participants ont eu l’occasion d’effectuer plusieurs tours au volant d’une Euro NASCAR et de rencontrer les organisateurs de la série. Tous ont eu à coeur de démontrer leurs talents pour obtenir une aide financière en vue de la saison 2019. Lucas Lasserre, Loris Hezemans et Gianmarco Ercoli, tous trois vainqueurs de courses en 2018, étaient présents lors de ces deux journées d’essais, tout comme Jacques Villeneuve, champion du Monde de Formule 1 en 1997.

C’est à l’issue de ces essais que Jacques Villeneuve a annoncé son engagement à temps plein en NASCAR Whelen Euro Series la saison prochaine.

Tous les pilotes présents lors de ces deux journées ont apprécié les caractéristiques uniques des voitures engagées en NASCAR Whelen Euro Series qui conviennent tant aux débutants qu’aux pilotes les plus expérimentés.

« C’était la première fois pour moi dans une voiture de ce genre. J’ai piloté quasiment tous les types de voitures en GT, mais celle-ci est vraiment différente. Elle est brute, rapide, c’est tout ce que vous aimez en tant que pilote de course, » avoue Sebastiaan Bleekemolen.

« C’est différent de ce que vous avez l’habitude de piloter et c’est énormément de plaisir. C’est facile d’accès et le bruit est fantastique,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*