Andros Andorre: Lagorce et Dubourg vainqueurs

Franck Lagorce entouré de Didier Thoral et Aurélien Panis © B.Bakalian

Ce week-end, le Trophée Andros a donné rendez-vous aux passionnés du sport automobile sur glace sur le Circuit d’Andorra. 

Franck Lagorce a dominé la 1ère journée en Elite Pro au volant de son Andros Sport, 4 roues motrices 100 % électrique et Louis Gervoson a remporté sa 1ère victoire en Elite sur son Audi A1 Quattro du team Comtoyou Racing.

Du côté de l’Enedis Andros Car Electrique, après sa victoire à Val-Thorens, Christophe Ferrier est de nouveau monté sur la 1ère marche du podium.

Samedi, a vu sonner la revanche des thermiques avec le vainqueur de la saison passée, Jean-Baptise Dubourg sur sa Renault Captur. Dans la catégorie Elite, Louis Gervoson a doublé son exploit de la veille en remportant également la seconde journée, tout comme Christophe Ferrier indétronâble en Enedis Trophée Andros Electrique. En AMV Cup, Vivien Gonnet (Husqvarna) monte sur la 1ère marche du podium entouré des frères Sylvain et Vivian Dabert.

TROPHE ANDROS ELITE PRO & ELITE
COURSE 1/ELITE PRO :  Victoire de Franck Lagorce devant Didier Thoral
Les trois pilotes électriques ont dominé les différentes sessions de vendredi après-midi, Franck Lagorce (Andros) remporte les qualifications et la Super Pole, suivi par Nicolas Prost (Motul) et Aurélien Panis (Plastic’Up) le vainqueur inaugural de la saison. La première voiture thermique de la journée à se qualifier est celle de l’expérimenté Didier Thoral (Saintéloc Racing). La finale fût très disputée avec une belle bagarre entre Aurélien Panis et Jean-Baptiste Dubourg , alors que Nicolas Prost dut abandonner suite à un accrochage, Franck Lagorce signe alors  sa 4ème victoire sur ce circuit d’Andorre qu’il apprécie tout  particulièrement. Didier Thoral et Aurélien Panis montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium.

Franck Lagorce : « Vraiment très heureux de cette victoire et surtout très fier de retrouver la première marche du podium sur ce circuit d’Andorre que j’affectionne énormément. J’ai hâte de pouvoir réitérer cette performance. »

COURSE 1/ELITE:   Première victoire de Louis Gervoson
Louis Gervoson (Comtoyou Racing) fût le poleman du jour en 2m20,002s. sur son Audi A1 Quattro et signe ce vendredi soir sa 1ère victoire. C’est également une très belle performance pour Dorian Boccolacci (CMR) qui participait à sa seconde course dans la catégorie et qui monte sur la seconde marche du podium talonné toute la journée par la très déterminée 1ère féminine Margot Laffite (Saintéloc Racing) qui remporte la 3ème place.

Louis Gervoson : « Quelle fierté de remporter ma première victoire ! L’équipe a fait un super travail, cette récompense je leur dois, nous mettons tout en place pour continuer à figurer en haut du tableau. »

TROPHE ANDROS ELITE PRO & ELITE
COURSE 2
A NOTER : En amont de la seconde journée de l’épreuve d’Andorre, le comité d’éthique a décidé, à titre expérimental, de réduire la puissance des voitures électriques de 10% : les faisant passer ainsi de 300CV à 270CV.

ELITE PRO :  Victoire sans appel de Jean-Baptiste Dubourg
Jean-Baptiste Dubourg , le vainqueur du Trophée Andros 2017/2018, a conquis le public Andorran en remportant consécutivement les qualifications et la Super Pole ce samedi après-midi. C’est donc à la 1ère position qu’il se place sur la ligne de départ avec sa Renault Captur. A ses côtés, respectivement à la 2nde et 3ème place, on retrouve Aurélien Comte et Nathanaël Berthon, Aurélien Panis au volant de sa 4 roues motrices 100 % électrique est alors 4ème. La voiture #10 d’Aurélien Comte n’a malheureusement pas pu se présenter lors de la finale du fait d’une casse mécanique pendant l’épreuve en Elite de son co-équipier. Sur la 1ère marche du podium final monte l’intouchable Jean-Baptiste Dubourg, Bertrand Balas (Comtoyou Racing) – qui remplaçait Olivier Panis absent- s’octroie la 2ème place et Nathanaël Berthon la 3ème.

Jean-Baptiste Dubourg : « Première victoire de la saison, qui fait du bien… la première d’une thermique ! C’est une victoire importante après un début de saison et une première course en Andorre en demi-teintes. On a su rester concentrés et mobilisés pour faire une belle performance ! »

COURSE 2/ELITE :  Louis Gervoson invaincu en Andorre
Louis Gervoson (Comtoyou Racing) est de nouveau impressionnant sur la glace ce samedi en remportant les qualifications au volant de son Audi A1 Quattro devant la Peugeot 3008 de Sylvain Pussier et la BMW M2 de Dorian Boccolacci qui, ce dernier, remporte la finale devant son ami le Pilote de Formule 1 Esteban Ocon venu le soutenir et montrant déjà des signes d’envie de ‘s’essayer’ à l’exercice sur glace!

Le classement final de la journée est incontestable: Louis Gervoson est ‘l’invaincu’ du meeting d’Andorre et gravit de nouveau la plus haute marche du podium samedi soir aux côtés de Dorian Boccolacci et Sylvain Pussier.

Margot Lafitte (Saintéloc Racing) termine 5ème et 1ère féminine.

Classement général Elite Pro : 1. Aurélien Panis, 180 points ; 2. Jean-Baptiste Dubourg, 177 points ; 3. Franck Lagorce, 163 points …
Classement général Elite : 1. Louis Gervoson, 114 points ; 2. Lionel Daziano, 111 points ; 3.Dorian Boccolacci, 105 points…

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*