Trophée Andros: Le DA Racing ambitieux en Andorre

'JB' Dubourg veut briller comme l'an dernier

Après une première escale à Val-Thorens, écourtée par la météo, le DA Racing retrouve les Pyrénées et le circuit d’Andorre pour le 2ème round de l’hiver. A l’instar de ses performances réalisées l’an passé (1er et 2e), Jean-Baptiste Dubourg a les premières places en ligne de mire. Deuxième du Trophée Andros Elite, Emmanuel Moinel a bien l’intention de continuer sur sa lancée.

 

Triple vainqueur en titre du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg est clairement la référence et l’homme à battre sur la glace. Pénalisé par le lest de 60 kilos réservé au tenant du titre sur le circuit de Val-Thorens, le pilote de la Renault Captur #1 a néanmoins su démontrer sa pointe de vitesse lors de la Super Pole avant de rentrer dans le Top 5. Ce week-end, ‘JB’ retrouve un circuit qui lui a réussi avec une victoire et une deuxième place l’hiver dernier. Des performances qui permettent au pilote du DA Racing et à son staff technique managé par Marcel Tarrès et Pierre Arnaud d’arriver sur le circuit du Pas de la Case avec des ambitions élevées.

Emmanuel Moinel n’a pas pris le temps de passer par un round d’observation pour son retour sur la glace du Trophée Andros. D’entrée, le pilote de la Renault Captur #9 s’est hissé en haut de la feuille de temps, un message clair sur les ambitions du pilote du DA Racing cet hiver. Deuxième à Val-Thorens après avoir remporté sa première Super Finale Elite, ‘Manu’ ne compte pas en rester là. Placé en embuscade à la deuxième place du classement provisoire de la catégorie Elite, à deux points du leader, le concepteur d’Aerokart en région parisienne va mettre à profit toute la confiance acquise sur le circuit de Val-Thorens pour aller chercher de gros points.

Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg : « L’année dernière, le circuit d’Andorre m’avait particulièrement souri avec une première puis une deuxième place ! Je vais arriver au Pas de la Case, ce week-end, dans la même philosophie avec la ferme intention de frapper un grand coup et de marquer les esprits avant la trêve des fêtes de fin d’année. Nous sommes tous impatients de voir le comportement des voitures électriques avec le lest de 60 kilos sur un circuit différent de Val-Thorens. Néanmoins, je préfère me concentrer sur ma performance et le potentiel que nous allons récupérer avec une Renault Captur allégée de 60 kilos. Je suis en confiance à la lueur de ce que nous avons démontré lors de la reprise à
Val-Thorens. »

Emmanuel Moinel : « Andorre est un circuit particulier qui demande beaucoup d’engagement au moment de rentrer à pleine vitesse dans la longue parabole qui va ensuite conditionner toute la partie technique de la piste. Val-Thorens, au début du mois, est la course de référence et il sera très important d’avoir la même approche à l’heure de s’élancer contre le chrono. L’écart avec le Lionel Daziano, le
leader, est faible et j’espère profiter de ce week-end pour revenir sur lui. »

Classement général du Trophée Andros
Elitre pro : 1. A. Panis 69 points – 2. Pernaut 61 – 3. Lagorce 57 – 4. O. Panis 55 – 5. J.-B. Dubourg 52…
Elite : 1.Daziano 60 points – 2. E. Moinel 58 – 3. Pussier 52 – 4. Gervoson 52 – 5. M. Laffite 49…

Manu Naud,

PUBLICITÉ