Une saison en F4 pour récompenser le pilote MGT Enzo Valente

Enzo Valente © DR

Enzo Valente a remporté au Mans la Richard Mille Young Talent Academy, un ‘volant’ créé par Birel ART permettant d’accéder à la F4. Thomas Mich était présent pour accompagner le succès du pilote choisi par MGT pour prendre part à cette nouvelle formule de détection de talents entièrement gratuite. Enzo va pouvoir ainsi démontrer ses qualités sans bourse délier dans le Championnat de France F4 2019.

 

« Avec le soutien de Richard Mille, Birel ART a eu une idée formidable en lançant cette première vraie passerelle entre le karting et la monoplace », déclarait Thomas Mich. « En tant qu’importateur exclusif Birel ART en France, MGT est très fier d’avoir choisi Enzo Valente pour relever ce défi. Son nom s’est imposé tout naturellement au vu de ses très bons résultats au volant d’un Birel ART cette saison, puisqu’il a notamment été titré Champion de France KZ2. Grâce à sa victoire an Mans au terme de sélections rigoureuses, il se voit offrir une saison complète en Championnat de France F4, une chance incroyable de faire ses débuts en sport automobile dans d’excellentes conditions. Nous perdons un bon pilote de kart, mais nous ne pouvons que nous réjouir pour lui de cette opportunité exceptionnelle. »

Véritable révélation de la saison 2018 en KZ2, Enzo Valente en était seulement à deuxième année en 125 à boîte. « Je n’aurais jamais pu progresser aussi vite en KZ2 sans le soutien de Thomas Mich et de MGT », précisait Enzo. « Il m’a fait partager sa grande expérience de cette catégorie difficile en me donnant des conseils très utiles. De plus, le Birel ART/TM est très performant et l’ambiance est excellente sous la structure MGT. Je n’aurais jamais osé rêver que cela m’ouvre un jour les portes de la F4. C’est un enchaînement de circonstances vraiment fantastique ! Je remercie MGT de m’avoir choisi, ainsi que Birel ART et Richard Mille, parce que sans eux, je n’aurais pas pu évoluer en monoplace. »

MGT importe des châssis Birel en France depuis plus de vingt ans. Très impliqué en compétition, MGT a remporté pas moins de 78 titres de champion de France dans toutes les catégories. En novembre dernier, MGT a reçu une nouvelle fois le trophée du Best European Dealer lors du meeting annuel des distributeurs Birel ART du monde entier.

C’est en tant qu’importateur officiel Birel ART que MGT a été amené à sélectionner un pilote pour la Richard Mille Young Talent Academy. Durant deux journées bien remplies au Mans dans les locaux de la FFSA Academy, 18 jeunes pilotes de 15 à 17 ans en provenance de 15 pays des 5 continents ont été évalués sur le plan physique et mental, mais aussi en fonction de leur attitude. Ils se sont ensuite mesurés à armes égales sur le circuit Bugatti au volant des F4 de la FFSA Academy. Qualifié parmi les 9 finalistes, Enzo Valente s’est ensuite maintenu dans le top 3 pour finir en grand vainqueur, grâce à sa rapidité et sa régularité qui venaient compléter ses autres qualités très appréciées.

« On ne peut que saluer cette initiative à mettre au crédit de Birel ART », concluait Thomas Mich. « Je suis très heureux de voir la Richard Mille Young Talent Academy s’installer durablement comme filière gratuite entre le karting et la monoplace. C’est assurément une motivation supplémentaire pour les pilotes souhaitant rouler avec nous, d’autant que MGT pourra certainement sélectionner deux d’entre eux pour la 2ème édition en 2019… En attendant, je félicite Enzo Valente et lui souhaite toute la réussite possible en sport auto parce qu’il la mérite. »

Communiqué,

PUBLICITÉ