L’Euroformula Open débarque au Paul Ricard et à Pau

L'EuroFormula Open se produira à Pau pour la première fois

GT Sport vient d’annoncer qu’une manche supplémentaire fut ajoutée au calendrier 2019 de l’Euroformula Open. Cette manche se déroulera sur le circuit palois les 18 et 19 mai, dans le cadre du prestigieux Grand Prix de Pau. 

Cela portera à neuf le nombre de manches du calendrier de l’Euroformula Open, qui renforce ainsi son développement parmi les formules monoplaces européennes.

Comme déjà annoncé, la série F3 de GT Sport va encore renforcer sa position en 2019 en autorisant trois motorisations différentes : Toyota Piedrafita, Mercedes HWA et Volkswagen Spiess.

Pau s’appuie sur une longue tradition d’accueil d’épreuves de Formule 3 et compte l’un des circuits urbains les plus chargés d’histoire, puisque dans les années 30, la ville accueillait déjà le Grand Prix de France.

« Nous sommes ravis d’enrichir le calendrier de l’Euroformula Open avec la manche de Pau et d’offrir aux pilotes et aux équipes une expérience toujours meilleure », a indiqué Jesús Pareja, PDG de GT Sport. « En plus des circuits F1 de premier plan, ils auront désormais la possibilité de tester également leurs capacités sur un circuit en ville. Les circuits urbains font partie intégrante des courses automobiles et les teams ont demandé qu’un circuit en ville figure dans notre programme. Nous ne pouvions imaginer une option plus exaltante et plus chargée de légende que Pau. »

Une quinzaine de Dallara F312 ont animé la saison 2018 qui s’est soldée par un titre attribué au Brésilien Felipe Drugovich qui totalise 405 points, son dauphin l’Espagnol Bent Viscaal en ramène 246 ! Le Champion de Formule 3 ‘Spain’ a dominé de la tête et des épaules la discipline organisée et promotionnée par une solide équipe espagnole menée par Jesus Pareja.

En 2019, le calendrier comportera neuf rendez-vous à travers l’Europe avec deux manches en France : le Paul Ricard (27 et 28 Avril) et Pau (18 & 19 Mai) et deux tests en amont du coup d’envoi : le Paul Ricard (22 et 23 Février) et Barcelone (8 et 9 Mars).

Calendrier de l’EuroFormula Open 2019
27-28 Avril : Paul Ricard (FRA)
18-19 Mai : Pau (FRA)
25-26 Mai : Hockenheim (ALL)
8-9 Juin : Spa-Francorchamps (BEL)
6-7 Juillet : Hungaroring (HON)
13-14 Juillet : Red Bull Ring (AUT)
7-8 Septembre : Silverstone (GBR)
21-22 Septembre : Barcelona (ESP)
12-13 Octobre : Monza (ITA)
Journées tests
22-23 Février : Paul Ricard (FRA)
8-9 Mars : Barcelona (ESP)

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*