Bon anniversaire au Trophée Andros !

Max Mamers © DR

Bon anniversaire au Trophée Andros ! Trente ans que cette discipline évolue sur les pistes glacées des Pyrénées, des Alpes et du Massif Central de quoi encourager Max Mamers, son créateur à poursuivre dans cette voie et dans cet esprit. 

Le Trophée Andros fête ses ans ! Nous pouvons nous enorgueillir d’être devenu la plus grande course sur glace dans le monde.

Après avoir vu évoluer sur la glace les plus prestigieux pilotes, c’est à la nouvelle génération de valider les technologies du futur dont l’Andros a été le précurseur : expérience et modernité.
« Le somptueux plateau de pilotes sera la clef du succès du 30ème Trophée Andros qui s’achèvera en apothéose au Stade France le 9 Février 2019 !
« Gratitude pour tous les acteurs fidèles de cette histoire authentique : organisateurs, partenaires, pilotes, médias… et tout particulièrement pour Andros, Frédéric et Jean… »

Pour la 1ère fois au monde, des voitures électriques vont défier les F1 de la glace
Après plusieurs mois de recherche et de développement, les silhouettes 4 roues motrices et directrices 100% électriques sont prêtes pour la compétition. Elles prendront part aux courses parmi les thermiques, en Elite Pro.

Trophée Andros Elite Pro & Elite
Ce sont 6 Teams, 14 voitures engagés (moteur thermique et électrique), 26 pilotes – 2 pilotes se partagent la même voiture et disputent 2 courses distinctes : Trophée Elite Pro et Trophée Elite.

Ce qu’il en disent
‘JB’ Dubourg (Champion en titre 2016 & 2017 & 2018) : « En roulant contre les voitures électriques, je m’attends cet hiver, à une concurrence très relevée. Mais je suis persuadé que ma Renault Captur me permettra de remplir mon objectif qui est de remporter un 4ème Trophée Andros ! »

Franck Lagorce : « Même si c’est une grande première pour les Silhouettes 100% électriques de concourir parmi les thermiques, je pense que nous avons toutes nos chances d’être de sérieux adversaires… Cela ne va vraiment pas être simple pour les thermiques ! »

LE CALENDRIER
8 & 9 Décembre : Val Thorens (73)
21 & 22 Décembre : Androrre-Grandvalira
12 & 13 Janvier : Isola 2000 (06)
19 & 20 Janvier : Serre Chevalier (05)
26 & 27 Janvier : Lans en Vercors (38)
2 Février : Superbesse (63)
9 Février : Stade de France à Paris

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*