Serradori Racing Team: Le Dakar en équipe

Le Team SRT présente trois engins au Dakar

– Comme un aboutissement d’une saison 2018/2019 riche en émotions ! 

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont enchaîné des compétitions majeures du rallye-raid et avec succès durant cette année. Une victoire sur l’Africa Eco Race, un podium en Russie sur le Silk Way, un passage par la Turkmen Desert Race, il ne restait plus que le continent sud-américain à explorer avec le Buggy LCR 30.

 

« Le Dakar au Pérou est une suite logique à la vue de cette saison que nous venons de vivre. Nous avons confirmé sur d’autres épreuves que nous avions le potentiel pour venir se frotter aux références de la discipline. Et l’épreuve reine reste le Dakar, » souligne Fabian Lurquin.

Comme beaucoup de pilotes l’annoncent, l’édition 2019 sera une des plus difficiles techniquement dans le sable péruvien mais également une des plus relevées par la qualité du plateau.

Sainz, Despres, Peterhansel, Al Attiyah, Loeb… autant de grands noms qui vont stimuler notre équipage. Mais la motivation, le Team SRT est allé la puiser ailleurs. Ce n’est pas un équipage mais 3 qui partent à l’assaut du Pérou.

Une aventure humaine fantastique pour une équipe en perpétuel développement.
L’équipage Serradori/Lurquin sera accompagné par le duo Michaël Pisano/Valentin Sarreaud qui roulera sur un Buggy de Lionel Constant identique à celui de Mathieu et également, en RZR, par un équipage qui mêlera découverte et expérience, Jean-Rémy Bergounhe/Patrick Sireyjol.

« Mika et moi nous avons connu le Dakar ensemble mais sur 2 roues. Pour mon retour sur cette épreuve cette fois-ci en auto, le fait de pouvoir le partager avec lui est une belle histoire. Jean-Rémy, lors de nos deux jours d’essais au Château de Lastours s’est parfaitement intégré au sein de la structure. Il va découvrir le rallye-raid par l’épreuve reine, c’est osé, mais il peut compter sur un copilote d’expérience en la personne de Patrick Sireyjol. »

La structure se professionnalise, 16 personnes du Serradori Racing Team vont partir pour Lima. Une structure amateur qui en l’espace de deux ans est parvenue à devenir une belle structure privée.

« Nous avons la chance d’avoir des personnes engagées et d’expérience sur les différents postes du team. L’ensemble est homogène et l’esprit de famille reste une valeur chère à mes yeux » relate Mathieu.

A noter qu’à l’occasion de cette course, Mathieu Serradori et l’ensemble de l’équipe porteront les couleurs de l’Association LEO, une association locale de Fréjus qui oeuvre pour les enfants malades du cancer. Leur slogan : « Ne jamais rien lâcher », une phrase qui correspond bien à l’état d’esprit des compétiteurs qui composent le team SRT.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*