WRX VW: L’incroyable domination de Kristoffersson et de VW !

Johan Kristoffersson © VW

Des miettes… et encore ! C’est ce qu’aura laissé l’ogre Johan Kristoffersson à ses adversaires cette année dans le Championnat du Monde de Rallycross. À Cape Town, où se clôturait la saison, le fer de lance du PSRX Volkswagen Sweden Team a remporté sa… 11e victoire en 12 courses !

Jamais encore un pilote n’avait dominé le championnat comme le Suédois l’a fait. Dans une compétition d’un tel niveau et où la malchance peut tellement souvent contrarier les plans, ce nouveau record laisse pantois. Désormais double Champion du Monde, Johan Kristoffersson aura été le maître absolu cette année au volant d’une Volkswagen Polo R ayant affiché en WRX la même domination qu’en WRC.

Patron et pilote du PSRX Volkswagen Sweden Team, Petter Solberg a, par contre, souvent manqué de réussite. Cette fois encore, alors qu’il s’élançait depuis la 2e place, un incident lors du premier tour de la finale l’a contraint à l’abandon. Toujours en lice pour être vice-champion au moment d’arriver en Afrique du Sud, le Norvégien doit finalement se contenter de la 5e place finale au championnat. Il se console toutefois avec la totale domination de son équipe, gérée de main de maître par sa femme Pernilla, dans le classement des Teams. Et on ne doute pas du fait qu’il aura à cœur de prendre sa revanche l’an prochain !

Communiqué Belgian Club,

PUBLICITÉ