24H TT du Portugal: La formation de Andrade en pole

La bande de Mario Andrade en pole

Alexandre Andrade, Cédric Duple, Yann Morize et Alexandre Beaujon ont été les plus rapides lors de la séance d’essais chronométrés qui définit la grille de départ des 24 Heures de l’APN, Vila de Fronteira. Au volant de l’AC Nissan Proto, le quatuor franco-portugais a établi un chrono à 9’46 »301 laissant Pedro Dias da Silva, Adam Bomba, Marcin Lukaszewski et Jacek Sobon dans BMW Proto Propulsion en deuxième position à moins de deux secondes.

Les troisièmes de ces qualifs furent Jean Christophe Brochard, Michael Caze, Thomas Prive et Sébastien Guyette. Le Tomahawk de l’équipe Caze termine à 16 »577 après avoir couvert les 17 kilomètres du Terródromo.

« La piste est intéressante sur le plan pilotage. Nous avons perdu du temps en raison du trafic sur la piste. Je pense que si nous avions pu réaliser un tour claire, j’aurais pu réaliser un temps similaire à celui du record de piste », a déclaré Cédric Duplé, l’un des pilotes de l’AC Nissan Proto et détenteur du record de la piste de l’Alentejo depuis 2015.

Au cours d’une séance marquée par le soleil et un ciel dégagé, les 80 concurrents ont cherché à réaliser un chrono rapide afin de trouver une place de choix sur la grille de départ de l’APN 24 Horas TT Vila de Fronteira, demain, à 14 heures. Au terme des ‘qualifs’ deux équipes seulement ont pu descendre au-dessous des 10 minutes. Tous les autres concurrents se retrouvent au-dessus et ce, en raison de la modification du parcours au niveau du passage du ruisseau qui traverse le tracé.

Mário Andrade, qui revient à Fronteira en tant que pilote termine quatrième des essais qualificatifs. Le pilote qui fait équipe avec Paulo Marques, Benjamin Bujon et Hélder Pimenta sur un MMP Evo précède les Nissan Springbok d’Andre Bastet, Richard Bastet et George Da Cruz. La formation des ex-champions nationaux du TT, Filipe Campos et Ricardo ont réalisé le cinquième chrono. Le duo, avec Alexandre Ré et Victor Conceição, est la meilleure équipe portugaise sur la grille de départ de l’APN 24 Horas TT Vila de Fronteira.

Les vainqueurs 2017, l’équipe Lettone composée de Igor Skoks, Rudolfs Skoks et Arvis PIKIS sur Mitsubishi, s’élancera de la 13ème place.

PUBLICITÉ