Tarquini, leader en WTCR: Macao est une loterie, tout peut arriver

Gabriele Tarquini © DR

Gabriele Tarquini abordera la dernière manche de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup presenté par OSCARO la semaine prochaine en tête du Championnat mais en gardant à l’esprit la réputation de cette redoutable course en ville : Macao.

 

Tarquini, qui mène au championnat avec 39 points d’avance sur Yvan Muller après 27 courses, n’a plus couru sur le tracé hyper exigeant de 6.120 km depuis 2014 et sait à la vitesse adaptée une erreur peut se payer cash dans la cité asiatique. L’Italien cherchera à demeurer en tête du classement au volant de sa Hyundai i30 N TCR du BRC Racing.

« Je vais me concentrer sur le titre, mais c’est une loterie et tout peut se passer à Macao », a déclaré Tarquini. « Vous pouvez avoir des problèmes et vous devez de rester en-dehors des ennuis. Ce n’est probablement pas le meilleur endroit pour moi de conclure cette saison quand vous avez l’avantage au classement. Probablement, Yvan [Muller] devrait réaliser une meilleure course que moi, il est capable de reprendre la première place. C’est un week-end spécial et stimulant pour tout le monde, mais j’y irai avec le sourire en ne pensant qu’au titre. »

La WTCR Race of Macau, qui compte pour la Suncity Group Macau Guia Race, aura lieu du 15 au 18 novembre. Sept pilotes peuvent mathématiquement remporter le titre.

PUBLICITÉ