Tarquini, leader en WTCR: Macao est une loterie, tout peut arriver

Gabriele Tarquini © DR

Gabriele Tarquini abordera la dernière manche de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup presenté par OSCARO la semaine prochaine en tête du Championnat mais en gardant à l’esprit la réputation de cette redoutable course en ville : Macao.

 

Tarquini, qui mène au championnat avec 39 points d’avance sur Yvan Muller après 27 courses, n’a plus couru sur le tracé hyper exigeant de 6.120 km depuis 2014 et sait à la vitesse adaptée une erreur peut se payer cash dans la cité asiatique. L’Italien cherchera à demeurer en tête du classement au volant de sa Hyundai i30 N TCR du BRC Racing.

« Je vais me concentrer sur le titre, mais c’est une loterie et tout peut se passer à Macao », a déclaré Tarquini. « Vous pouvez avoir des problèmes et vous devez de rester en-dehors des ennuis. Ce n’est probablement pas le meilleur endroit pour moi de conclure cette saison quand vous avez l’avantage au classement. Probablement, Yvan [Muller] devrait réaliser une meilleure course que moi, il est capable de reprendre la première place. C’est un week-end spécial et stimulant pour tout le monde, mais j’y irai avec le sourire en ne pensant qu’au titre. »

La WTCR Race of Macau, qui compte pour la Suncity Group Macau Guia Race, aura lieu du 15 au 18 novembre. Sept pilotes peuvent mathématiquement remporter le titre.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*