Le site Bosch de Juvincourt s’ouvre aux activités du sport auto

Le site de Juvincourt © DR

– Homologation pour la pratique d’activités liées au sport automobile

– Le ‘Circuit des Hell Hawks’ ouvert aux entrainements de compétition automobile et aux formations de pilotage

– Un environnement adapté à la réalisation d’événements et activités de loisirs

 

Bosch inaugurait en avril dernier sur son centre d’essais de Juvincourt, près de Reims, un nouveau circuit de comportement, baptisé’ Circuit des Hell Hawks’, combinant une grande diversité de courbes à des dénivelés et des dévers variés.

Cette nouvelle piste permet à des professionnels de développer des produits liés aux performances et à la dynamique du véhicule. Elle permet également de tester de nouveaux composants de liaison au sol tels que suspension, direction ou encore pneumatique.

Le site de Juvincourt vient de recevoir une homologation préfectorale : treize configurations du ‘Circuit des Hell Hawks’, réservé jusqu’à présent aux essais industriels, sont désormais ouvertes à la pratique d’activités liées au sport automobile dont les entrainements à la compétition et les formations de pilotage.

Accessibles ainsi aux écuries de compétition, aux clubs ou encore aux écoles de pilotage, les 1,8 km de tracé disponibles permettent une utilisation progressive et sécurisée du circuit qui répond aux normes RTS (Règles Techniques et de Sécurité) de la Fédération française du sport automobile (FFSA). Les catégories de véhicules admis dans le cadre de l’homologation sont les suivantes : Berline, tourisme, GT de série, GT de course et monoplaces électriques.

Le site de Juvincourt
Ouvert en 2014, le centre d’essais Bosch de Juvincourt (02), est constitué d’un ensemble de pistes variées d’une superficie de 15 hectares, réparti sur un site sécurisé de 120 hectares, offrant de nombreuses possibilités d’essais automobiles en toute indépendance et confidentialité. Initialement conçu pour le développement de systèmes de freinage, des systèmes ABS et ESP, le centre est maintenant également utilisé pour le développement de systèmes innovants d’aide à la conduite et conduite automatisée. A noter la ligne droite de 1,8 km, d’une largeur de 50 mètres, qui permet la réalisation d’essais complexes en toute sécurité. Sur place, une équipe d’ingénieurs et de techniciens spécialisés propose les services nécessaires à une campagne d’essais rapide et efficace.

L’offre modulaire des infrastructures et des services permet à chaque entreprise, PME ou grand Groupe, de réaliser ses essais automobiles ou ses opérations de communication dans un environnement adapté à ses besoins.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*