ELMS: Les champions 2018 honorés au Portugal

Les Champions 2018 ELMS fêtés à Portimao

Après la bataille en piste, les concurrents de la saison European Le Mans Series 2018 se sont réunis à Lagoa, près de Portimão, pour la soirée de remise des prix afin d’honorer les champions européens. 

Pour la troisième année consécutive, le trophée LMP2 porte le nom de ‘G-Drive Racing’, avec Roman Rusinov et Andrea Pizzitola qui rejoignent le club fermé des champions ELMS.

En plus d’être du titre de champion, G-Drive a également reçu une invitation pour les 24 Heures du Mans 2019.

Le titre LMP3 s’est décidé au Portugal et est revenu à Job Van Uitert, JohnFarano et Rob Garofall pilotes de la Ligier-Nissan #15 de RLR MSport. La route vers le titre a été longue mais l’équipe l’emporte grâce à deux victoires et reçoit son invitation aux 24 Heures du Mans 2019 dans la catégorie LMP2.

Tout comme en LMP3 le titre LMGTE s’est joué à Portimão et c’est la Porsche n°88 de Proton Competition qui l’emporte après une bataille acharnée. Le duo père/ fils Giorgio et Gianluca Roda entre ainsi dans l’histoire de l’ELMS en devant le premier équipage père/fils à être sacré.

En plus des titres de champions, des prix spéciaux ont été décernés aux personnalités marquantes du paddock ELMS 2018.

Le prix de l’équipe de l’année a été décerné à l’équipe espagnole Racing Engineering. Nouvelle venue dans une catégorie très compétitive composée des meilleurs équipes et pilotes, Racing Engineering, avec Olivier Pla, Norman Nato et Paul Petit, a remporté la victoire au Castellet dès sa première course en LMP2. Tout au long de la saison l’équipe a su rester aux avant-postes avec son Oreca 07 n°24.

Le prix de la Femme de l’année a été décerné à Marie-Alice Lahaye, ingénieur chez Ultimate. Son action a été essentielle pour les résultats de la jeune équipe cette saison dont trois pôles position et un podium en LMP3.

Le prix de l’Homme de l’année a été attribué à Gilles Duqueine pour son action au sein du paddock ELMS tout au long de la saison.

Job Van Uitert a été élu Rookie de l’année. Il s’agit certainement du prix qui a été le plus difficile à attribuer au vu du nombre important de candidats cette année. Il s’agissait de la première saison de Job Van Uitert en ELMS et il a réussi à emmener RLR MSport jusqu’au titre 2018 grâce à deux victoires et une seconde place à Spa.

Le prix du Gentleman de l’année reconnait la contribution apportée par les pilotes amateurs du plateau ELMS. Le récipiendaire 2018 est Terrence Woodward qui, aux côtés de son compatriote Ross Kaiser, était à la lutte pour le titre en remportant deux podiums cette saison.

L’European Le Mans Series sera de retour en 2019, avec 6 courses sur les plus beaux circuits d’Europe, en commençant par Le Castellet en avril.

PUBLICITÉ