La session des 20 ans de l’École de la Performance

Stage de cohésion dans les Pyrénées © DR

Les 56 stagiaires de la session 2018/2019 ont rejoint l’École de la Performance le lundi 15 octobre dernier. 56 stagiaires qui constituent la session des 20 ans de l’École. Ils entament les 11 mois d’une formation qui les menera au plus haut niveau de la compétition internationale.

 

Les 56 stagiaires Techniciens et Ingénieurs de la session 2018/2019 ont rejoint nos locaux de Nogaro le lundi 15 octobre. Les premiers entament la formation Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition Auto et Moto, Les seconds débutent les 11 mois de la spécialisation Performance Engineering spécifiquement dédiée aux Ingénieurs qui se destinent à la compétition.

Le temps de prendre leurs marques et de finaliser les formalités administratives, et tous mettaient le cap au Sud le mardi soir pour le stage de cohésion de groupe au Parc Aventures Pyrénées Ho. Au programme : 3 jours de randonnée en moyenne montagne avec ascension du Pic du Gar, escalade de falaise, tyrolienne géante, Via Ferrata, descente en rappel sur près de 60 mètres, … Puis arrivait le vendredi, consacré à des épreuves chrono par équipes destinées à tester l’habilité, le respect des consignes de sécurité, le travail sous stress et la capacité à fonctionner en équipe.

« Notre niveau d’exigence est celui des professionnels de la compétition » précise Thierry Fornerod le Directeur de l’École de la Performance. « Les épreuves de sélection à l’inscription ont permis de vérifier que tous disposaient bien du minimum de connaissances techniques requises, et de projets professionnels solides. Avant d’entamer les 11 mois de formation, il était primordial de nous assurer que chacun soit prêt pour entreprendre avec succès son parcours, et pour affronter ensuite les défis de la compétition ».

Le lundi suivant, les stagiaires entamaient leur formation proprement dite. Ponctués de tests de positionnement et de contrôles continus, ces 11 mois alterneront les cours théoriques et les sessions en atelier. Puis viendra le Challenge de février, première mise en jambes en vraie grandeur sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro, avant le départ pour les stages en entreprises au sein des meilleurs teams nationaux et internationaux.

« Toute l’équipe de l’École de la Performance et moi-même sommes particulièrement fiers de débuter la session 2019 qui fêtera la 20ème année d’existence de l’École » explique Thierry Fornerod. « 20 sessions(*) se sont succédées. Elles ont toutes doté les stagiaires qui les composaient des meilleures armes possibles pour réussir professionnellement. Elles leur permettent aujourd’hui de vivre leur passion au plus haut niveau de la compétition automobile et motocycliste. Je sais d’ores et déjà que cette 21ème session ne fera pas exception à la règle ».

(*) 2 sessions se sont croisées sur la premières année 1999.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*