Porsche France & Benelux Paul Ricard: Course poursuite inédite !

© DR

– Épreuve conjointe avec la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, la finale de la Porsche Carrera Cup France 2018 accueillera 37 Porsche 911 GT3 Cup sur le Circuit Paul Ricard.

– Appelé à défendre sa première place dans le Trophée Endurance FIA des Pilotes GTE-Am dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA à Fuji, le tenant du titre et leader du classement général Julien Andlauer est absent.

– L’Italien Alessio Rovera et le Turc Ayhancan Güven se lanceront à la poursuite du pilote Junior de Porsche Motorsport. En 31 éditions, jamais un étranger n’a inscrit son nom au palmarès de la compétition proposée par Porsche France.

– Dans le Championnat B, Nicolas Misslin est maître de son destin face à Sébastien Dumez. Deux deuxièmes places lui permettraient de décrocher son premier titre B.

– En plus de Sébastien Dumez, titré en 2002 et 2003, un autre champion fait son retour pour cette finale : Côme Ledogar, lauréat en 2014, pilotera la Porsche 911 GT3 Cup #555.

Le tour d’Europe entamé en mai se conclut ce week-end sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. Les pilotes de la Porsche Carrera Cup France, passés par Spa, Zandvoort, Dijon, Magny-Cours et Barcelone, ont rendez-vous pour une finale qui décidera des titres au classement général, dans le championnat B et chez les Rookies. Martinet by Alméras est déjà assuré de remporter le classement Teams.

Retenu par son programme en Championnat du Monde d’Endurance FIA avec une Porsche 911 RSR, Julien Andlauer sera absent. Actuel leader de la Porsche Carrera Cup France avec cinq victoires en dix départs, il ne pourra que suivre à distance les résultats de ses deux derniers rivaux.

Vainqueur de la Porsche Carrera Cup Italia en 2017 et vice-champion en 2018, Alessio Rovera (Tsunami RT) est le mieux placé. Avec 22 points de retard (pour 22 points à prendre par course), l’Italien devra néanmoins marquer dans les deux courses pour se donner une chance de passer devant Julien Andlauer. Plus encore que la course poursuite derrière Julien Andlauer, Alessio Rovera devra aussi surveiller l’éventuel retour d’Ayhancan Güven (Attempto Racing).

Avec 29 points de retard sur Julien Andlauer, Ayhancan Güven devra d’abord terminer dans le top 10 de la Course 1 pour jouer le titre dimanche, en tentant d’effacer ses sept points de retard sur Alessio Rovera.

Au pied du podium, l’Espoir Porsche Carrera Cup France Hugo Chevalier (Martinet by Alméras) aura l’objectif de défendre sa quatrième place du classement général face à Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing), tout en conservant la première position du classement Rookie contre Jérémy Sarhy (Sébastien Loeb Racing). Chez les Rookies, Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras), Alex Marchois (FAL Racing) et Jérémie Lesoudier (Attempto Racing) seront aussi au départ.

Dans le Championnat B, Sébastien Dumez (Team 85 / Bourgoin Racing) se présente en leader de la catégorie. Mais avec les deux décomptes obligatoires en fin de saison, Nicolas Misslin (Pierre Martinet by Alméras) est virtuellement mieux placé pour décrocher le titre grâce à ses six victoires en dix courses (dont les trois dernières). Nicolas Misslin peut même se contenter de deux deuxièmes places au Castellet pour décrocher ce premier titre. La troisième place se jouera entre David Hallyday (RMS) et Stéphane Denoual (Pierre Martinet by Alméras). Yannick Mallegol (RMS) et Thomas Nicolle (Tsunami RT) complètent la liste des engagés.

Troisième des deux dernières éditions de la Porsche Carrera Cup France, Florian Latorre fait son retour. Actuellement leader du classement rookie de la Porsche Mobil 1 Supercup, il revient avec RMS en partageant la Porsche 911 GT3 Cup n°64 avec Yannick Mallegol.

Après avoir participé à la sélection du Junior Programme de la Porsche Carrera Cup France et s’être illustré en Porsche Club Motorsport, Rémi Van Straaten va faire ses débuts lors de cette finale avec l’équipe RMS.

Liste des engagés (Porsche Carrera Cup France uniquement)
#2 Hugo Chevalier (Martinet by Alméras) A+Rookie
#7 Sébastien Dumez (Team 85 / Bourgoin Racing) B
#12 Thomas Nicolle (Tsunami RT) B
#14 Alex Marchois (FAL Racing) A+Rookie
#27 Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing) A
#33 Remi Van Straaten (RMS) A
#53 Ayhancan Güven (Attempto Racing) A
#55 Nicolas Misslin (Martinet by Alméras) B
#56 David Hallyday (RMS) B
#64 Yannick Mallegol & Florian Latorre (RMS) B & A
#67 Jérémie Lesoudier (Attempto Racing) A+Rookie
#74 Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras) A+Rookie
#77 Jérémy Sarhy (Sébastien Loeb Racing) A+Rookie
#88 Stéphane Denoual (Pierre Martinet by Alméras) B
#112 Alessio Rovera (Tsunami RT) A
#555 Come Ledogar (Martinet by Alméras) A

Communiqué,

PUBLICITÉ