Le Team WRT avec Audi en DTM dès 2019 !

© DR

C’est une grande nouvelle pour les fans belges de sport automobile et d’Audi. En 2019, le Team WRT défendra les intérêts de la marque aux anneaux dans le prestigieux DTM. L’équipe de Baudour alignera deux nouvelles Audi RS 5 DTM en tant qu’équipe cliente Audi Sport. 

 

« Le DTM voulait de nouveau laisser une place à des équipes privées », explique Vincent Vosse, le Team Principal de WRT. « Audi Sport cherchait un partenaire fiable et, de notre côté, nous y avons vu une opportunité de nous développer tout en conservant évidemment nos liens privilégiés avec la marque. Ce programme en DTM s’ajoute à nos activités, mais il ne remet par contre nullement en cause nos autres programmes – en GT ou en FIA WTCR – qui continuent à rencontrer le succès et qui ont fait la réputation de notre équipe. »

Créé fin 2009, le Team WRT a – avec le soutien du Belgian Audi Club – accumulé les titres depuis. Championne en Belcar Endurance Championship dès sa première saison en 2010, l’équipe brille depuis 2011 en Blancpain GT Series (avec des titres en Endurance, en Sprint et au Général), dans la Coupe du Monde FIA GT, sur les plus grandes courses d’Endurance (deux victoires aux Total 24H de Spa en plus des succès aux 24H du Nürburgring, aux 24H de Dubaï, aux 24H de Zolder, aux 12H de Bathurst et aux 12H de Sepang) et même dans les courses pour voitures de tourisme, WRT ayant remporté à deux reprises le TCR International. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas fini, WRT visant la couronne en FIA WTCR avec l’Audi RS 3 LMS. En moins de 10 ans, ce ne sont ainsi pas moins de 34 titres de champion que WRT a déjà accumulé dans les plus prestigieuses compétitions.

« Ici, nous savons que nous nous engageons dans l’un des championnats les plus professionnels qui soit », confirme Vincent Vosse. « Mais rejoindre le DTM est un rêve pour nous. C’est le moment idéal pour débuter dans la série puisque le règlement technique évoluera en 2019 avec l’arrivée des nouveaux moteurs 2 litres turbo. Comme toutes les équipes redémarreront de zéro, nous souffrirons moins de notre manque d’expérience. Nous recevrons bien évidemment le même matériel que les équipes d’usine et, à terme, nous espérons jouer un rôle en vue dans le championnat. Mais avant tout, nous devons apprendre et nous aborderons 2019 avec énormément d’humilité! »

WRT sur ses terres à Zolder
Notons que le DTM a présenté ce vendredi matin son calendrier et que, pour la première fois depuis 2005, celui-ci comporte une étape en Belgique ! Le Circuit Zolder accueillera en effet le championnat du 17 au 19 mai prochain. Un clin d’œil sympathique exactement 35 ans après la toute première course du DTM, qui s’était déroulée dans le Limbourg en 1984… Le reste du calendrier comprend des rendez-vous à Hockenheim, à Misano, sur le Norisring, à Assen, à Brands Hatch, sur le Lausitzring, sur le Nürburgring et à Hockenheim.

Communiqué Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*