Rallye du Maroc: Adrien Van Beveren chute et inquiète…

Adrien Van Beveren © MFE

En arrivant au point stop à Ifrane, le pilote Yamaha Adrien Van Beveren n’est pas bien… Il descend de sa moto et le regard hagard, s’assied sur un rocher. Sa sœur Florence est à ses côtés, demande un médecin qui arriva en instantanée. L’équipe Yamaha s’inquiète aussi. Mené sous la structure du réceptif, le pilote est toujours dans le flou ! Il ne se rappelle de rien. Ni de sa chute, ni à quel kilométrage.

Seul, son casque parle par l’impact constaté, pas sa moto ! Des larmes coulent sur ses joues, il se tient la tête. On comprend alors qu’il a pris un sacré coup. Il lui faudra de longues minutes avant que ses joues s’empourprent et que son regard reprenne vie.

Après son sérieux accident sur le dernier Dakar et cette nouvelle mésaventure, Adrien Van Beveren a du chemin à parcourir avant le Dakar du mois de janvier prochain pour remonter la pente et faire un bilan en profondeur.

Il est reparti de Ifrane, du protocole de l’arrivée après avoir un peu récupéré et, avec l’accord du service médical. Suivi par Jordi Arcarons – manager de l’équipe Yamaha –  en voiture, il a pu rejoindre Fès et ranger sa Yamaha dans le parc fermé. Le règlement est strict sur le sujet, il aurait figuré sur la liste des abandons à défaut de ramener sa machine jusqu’au point stop.

Par ailleurs, Xavier de Soultrait, pilote Yamaha fut trahi par le moteur sur la dernière spéciale du rallye. Quant à Caimi, victime d’une lourde chute dans l’étape 4, il a été rapatrié avec une fracture du fémur.

PUBLICITÉ