FFSA GT à Barcelone: Lepoint avant le Paul Ricard !

© DR

Les épreuves du Championnat de France FFSA des Circuits ont fait étape circuit le tracé F1 du Circuit de Barcelone. Ceci permit une dernière préparation avant le sprint final les 13 et 14 octobre prochain au Circuit Paul Ricard.

 

À l’occasion de son avant-dernier déplacement, le Championnat de France FFSA des Circuits a fait une halte en Espagne dans le cadre du prestigieux Festival de la Velocidad de Barcelone. Les pilotes du Championnat de France FFSA GT, de la Peugeot 308 Racing Cup ainsi que de la Porsche Carrera Cup France se sont affrontés sans relâche en vue du sprint final. Les titres se joueront ainsi au cours de la Super Finale organisée sur le Circuit Paul Ricard les 13 et 14 octobre prochains.

Championnat de France FFSA GT – GT4 France
Course 1 : Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) ont réalisé une excellente opération en remportant une première course rythmée sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Les deux hommes se sont imposés devant Olivier Jouffret / Éric Trémoulet (Porsche Cayman / Vic’Team) et Benjamin Ricci / Thomas Drouet (Mercedes AMG / AKKA-ASP Team) tout en profitant de l’abandon des leaders du Championnat de France FFSA GT, Robert Consani / Benjamin Lariche (Ginetta G55 / Speed Car). Dixième à l’arrivée, Rodolphe Wallgren (Ginetta G55 / Speed Car) signe son cinquième succès de l’année pour reprendre la tête de la catégorie Am.

Course 2 : Déjà vainqueurs de la première course sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, Grégory Guilvert et Fabien Michal (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) ont récidivé en s’imposant devant Jim Pla / Jean-Luc Beaubelique (Mercedes AMG / AKKA-ASP Team) et Éric Trémoulet / Olivier Jouffret (Porsche Cayman / Vic’Team). Grâce à leur succès, les deux hommes prennent la tête du Championnat de France FFSA GT avant le dénouement de la saison au Circuit Paul Ricard. Les frères Olivier et Arnaud Gomez (Maserati GranTurismo / GP 34 by Gemo Motorsport) l’ont emporté dans la catégorie Am.

Côté classement : La semaine prochaine, le titre se jouera entre Grégory Guilvert / Fabien Michal (139 points), Robert Consani / Benjamin Lariche (133 points), Jim Pla / Jean-Luc Beaubelique (113 points) et Pierre-Alexandre Jean (89 points). Relégués respectivement à 36 et 41 points de Rodolphe Wallgren, Clément et Laurent Dub ainsi que Stéphane Brémard restent mathématiquement dans la course au titre de la catégorie Am.

Peugeot 308 Racing Cup
Ce week-end la 308 Racing Cup continuait sa représentation européenne et avait rendez-vous sur le circuit international de Barcelone – Catalunya (Espagne) pour la 5ème épreuve du championnat. Teddy Clairet, titré champion Junior dès samedi, reste l’homme à battre au général malgré la belle remontée au championnat de Julien Briché depuis les 2 dernières manches. En se partageant les poles position, meilleurs tours et victoires ce week-end le match est plus que jamais relancé et 18 points séparent les deux hommes. Le désormais Champion Junior et le tenant du titre se donnent rendez-vous au Castellet pour une finale qui s’annonce d’ores et déjà palpitante.

Dix-neuf Peugeot 308 Racing Cup étaient alignées sur le Circuit de Barcelone pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison 2018 sur le très rapide tracé de Barcelone, qui  permettait pleinement à la PEUGEOT 308 Racing Cup de mettre de nouveau en avant ses qualités sportives.

Nouvelle arrivée au cœur du peloton de la 308 Racing Cup, Lilou Wadoux (#99 JSB Compétition) s’est déjà fait remarquer en terminant par deux fois dans le top 10.

Teddy Clairet (#20 Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Julien Briché (#4 JSB Compétition) remportent les deux courses du week-end. Malgré deux podiums, David Pouget (#15 GPA Racing), troisième du classement général, ne peut plus les rejoindre dans la course au titre.

Leader du classement général, le Junior Teddy Clairet s’est encore imposé dans sa catégorie et rafle le titre Junior. Florian Briché (#24 JSB Compétition) et Amaury Richard (#23 GPA Racing) montent également par deux fois sur le podium.

Stéphane Ventaja (#81 Pussier Automobiles by Clairet Sport) signe un doublé chez les Gentlemen et conserve le leadership de sa catégorie.

Porsche Carrera Cup France
En monopolisant les podiums du cinquième rendez-vous de la saison 2018 de Porsche Carrera Cup France à Barcelone, Alessio Rovera, Julien Andlauer et Ayhancan Güven confirment qu’ils sont les trois pilotes qui ont marqué l’année, avant la grande finale au Castellet.

Devant une centaine de clients des Centres Porsche Toulouse et Perpignan, venus vivre une expérience Porsche au coeur de la course, dix-sept pilotes de la Porsche Carrera Cup France étaient sur le Circuit de Barcelone ce week-end.

Auteur de la pole position pour la première course, Alessio Rovera dominait la course de bout en bout pour signer son troisième succès de l’année dans la série française. L’Italien devançait Julien Andlauer, Ayhancan Güven et Hugo Chevalier, premier Rookie. Dans le Championnat B, Nicolas Misslin devançait Sébastien Dumez.

Dimanche, Julien Andlauer partait en pole position. Mis sous pression par Ayhancan Güven en début de course, le tenant du titre parvenait à résister pour s’imposer devant le Turc, Alessio Rovera et Hugo Chevalier. Comme la veille, Nicolas Misslin se plaçait devant Sébastien Dumez dans le classement B.

Grâce à Julien Andlauer, leader de la Porsche Carrera Cup France, et Hugo Chevalier, premier Rookie, Martinet by Alméras est d’ores et déjà assuré de conserver son titre dans le classement Teams, après dix des douze courses du calendrier 2018.

PUBLICITÉ