Blancpain Barcelone: Les dieux de la course pas avec le WRT

© Patrick Hecq

La Blancpain GT Series a refermé le livre de sa saison 2018 sur le Circuit de Barcelona Catalunya ce dimanche avec une course de trois heures en guise de finale de l’Endurance Cup. Avant le départ, le Belgian Audi Club Team WRT était encore en lice pour quatre titres (Pilotes et Teams, tant pour l’Endurance Cup que pour la Blancpain GT Series cumulant Sprint et Endurance). Malheureusement, les dieux de la course n’étaient pas dans le clan de l’équipe belge cette fois…

Lors des essais qualificatifs, perturbés par de nombreux drapeaux jaunes et rouges, le trio de l’Audi R8 LMS #1 avait pourtant réussi à se placer sur la première ligne de la grille de départ. Mais Christopher Mies se faisait déborder par Nicki Thiim lors de l’envol. Durant le premier relais, l’Allemand ne parvenait pas à reprendre le meilleur sur cette Aston Martin moins rapide sur un tour, mais plus véloce en ligne droite. Dans la bagarre, il finissait même par perdre une place au profit de Raffaele Marciello. Après un bon relais d’Alex Riberas, la course était marquée par plusieurs neutralisations. Cinquième à l’entame de la dernière heure, Dries Vanthoor repartait au combat et, au prix d’un dépassement viril, il doublait Mathieu Vaxivière (l’équipier de Nicki Thiim) pour prendre la 4ème place. Il écopait toutefois d’une pénalité (Drive Through) suite à l’incident et il croisait le drapeau à damier à la 15ème place, soit hors des points.

La deuxième Audi R8 LMS de l’équipe belge n’a pas eu plus de réussite. Au volant de la #17, Stuart Leonard, Sheldon van der Linde et Robin Frijns se sont élancés depuis la 21ème position après ces essais qualificatifs très hachés. Malheureusement, un contact au cœur du peloton obligeait l’équipe à procéder à des réparations et le trio terminait à deux tours des vainqueurs.

Le Belgian Audi Club Team WRT n’a donc pas ajouté un autre titre à celui des Teams remporté en Sprint Cup. Mais la saison n’est pas tout à fait finie pour Vincent Vosse et ses hommes ! L’Intercontinental GT Challenge (à Laguna Seca), la FIA GT World Cup (à Macao) et une autre épreuve internationale figurent encore au programme de l’équipe de Baudour. On vous en reparlera !

Vincent Vosse : « Nous reviendrons plus forts »
Après avoir sportivement félicité les champions de cette fantastique saison 2018 de la Blancpain GT Series, Vincent Vosse se montrait philosophe dimanche soir dans le paddock du Circuit de Barcelona Catalunya. « Nous avons eu une journée difficile et le résultat est ce qu’il est », reconnaissait le Team Principal du Belgian Audi Club Team WRT. « Nos Audi R8 LMS étaient dans le rythme, mais nous n’avons pas été parfaits et nous avons manqué du brin de réussite nécessaire dans une finale comme celle-là. Nous allons analyser ce qu’il s’est passé et en ressortir grandis. Le championnat était terriblement compétitif et nous nous sommes battus pour les titres jusqu’au bout, avec la couronne dans le championnat Teams en Sprint Cup comme récompense. On ne peut pas gagner à tous les coups, mais une chose est sûre : nous reviendrons plus forts pour revendiquer d’autres titres ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*