WTCR Chine course 1: Björk s’impose devant Guerrieri

Thed Björk remporte la course 1 en Chine © DR

Thed Björk a remporté la victoire après avoir mené du départ à l’arrivée lors de la course 1 de la WTCR Race of China-Ningbo, mais l’action n’a pas cessé derrière le pilote YMR alors que le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO a offert un spectacle excitant sur le Ningbo International Speedpark samedi.

 

Björk a converti sa pole position DHL en première place au départ alors que la Honda du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport prenait le meilleur sur Frédéric Vervisch au premier tour pour s’emparer de la première place. Le pilote de l’Audi Sport Team Comtoyou Vervisch contenait le retour du leader du WTCR Gabriele Tarquini pour compléter le podium.

La victoire – sa troisième de la saison – a complété une série parfaite pour la Hyundai i30 N TCR de Thed Björk lors de la WTCR Race of China-Ningbo, après avoir dominé les deux séances d’essais libres, décroché la pole position, et remporté la première course.

« C’est tellement bon », se réjouit le Suédois. « La course n’était pas facile, mais je sentais au fond de moi-même que je pouvais l’emporter. Mon petit garçon est à la maison avec une infection des oreilles, il se bat et celle-ci est pour lui. »

Björk a pris un envol parfait au départ pour virer en tête, un avantage qu’il ne perdra plus, mais Vervisch était lui sous pression immédiate, Guerrieri – quatrième sur la grille – s’emparant de la deuxième place. Son coéquipier Norbert Michelisz dépassait également l’Audi RS 3 LMS.

Son coéquipier Tarquini, parti neuvième après une pénalité de cinq places sur la grille obtenue de la course précédente en Slovaquie, est rapidement remonté pour terminer sur les talons de Vervisch vers la fin de la course longue de 13 tours, mais ne pouvait se rapprocher suffisamment pour tenter une attaque pour le gain de la troisième place du podium.

Les Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing de Mehdi Bennani et Rob Huff ont roulé dans un mouchoir pour se classer cinquième et sixième. Huff a fait un certain nombre d’appels radio demandant à son coéquipier de s’écarter, mais Bennani a été autorisé à garder sa position et à devancer le pilote britannique à l’arrivée.

Le coéquipier et patron de Björk, Yvan Muller, est passé de la 13ème place sur la grille pour terminer 7ème, devant son neveu Yann Ehrlacher au volant de sa Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Le duo Comtoyou Audi, Denis Dupont et Aurélien Panis, se sont battus pour la 9ème place, et complétaient le top 10.

Le double champion DTM Timo Scheider a raté les points du WTCR lors de ses débuts en voiture de tourisme à traction avant avec une solide 11e place pour l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, après s’être élancé de la 18ème position. Kevin Ceccon a terminé 12ème son sur son Alfa Romeo Giulietta TCR de l’équipe Mulsanne.

Pepe Oriola du Team OSCARO by Campos Racing, a passé la ligne en 13ème position, devant un Gordon Shedden frustré. Jean-Karl Vernay, le coéquipier de ce dernier chez Audi Sport Leopard Lukoil de Scot, était encore moins en réussite avec un abandon au deuxième tour. Zsolt Szabó, du Zengő Motorsport, a lui aussi connu une déception avec un abandon au troisième tour après s’être élancé du sixième rang.

Ma Qing Hua a terminé sa première course en WTCR pour le Boutsen Ginion Racing en 19e position, juste derrière l’Alfa Romeo de Fabrizio Giovanardi.

La deuxième séance de qualification pour la course WTCR de China-Ningbo aura lieu dimanche matin à 9h00, heure locale, et la course 2 commencera à 14h20.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*