Les meilleurs Gamers en route pour le Festival NISMO

© Nissan

Ce week-end, 36 pilotes virtuels s’affronteront sur leur PlayStation Sony lors de la finale européenne de la coupe GT Sport Nissan, dans l’espoir de remporter un voyage unique au festival NISMO 2018 au Japon.

 

Sur le jeu de simulation Gran Turismo Sport, les pilotes virtuels les plus rapides ayant choisi Nissan comme marque de prédilection dans la FIA Certified Gran Turismo Championship Manufacturer Series, affronteront 12 compétiteurs libres sur le circuit de Catalogne, en marge de la finale de la Blancpain GT Series Endurance Cup qui se court ce week-end.

Tout spectateur des Blancpain GT ce week-end, en possession de son billet, peut participer au concours organisé samedi dans les allées du circuit pour remporter l’une des 12 dernières places, ou Wild Cards, de cette finale virtuelle sur PlayStation.

Lucas Ordonez et Ricardo Sanchez, pilotes de l’équipe GT Sport Motul Team RJN, seront présents pour encourager les coureurs sur PlayStation, de même que leur homologue Jann Mardenborough, vainqueur lui aussi de la Nisan GT Academy, et pilote de la supercar Nissan GT-R en catégorie, et qui remplacera exceptionnellement Lucas Ordonez, excusé pour blessure, lors de cette finale des Blancpain GT Series Europe.

Venus de toute l’Europe -Hongrie, Allemagne, Finlande, Espagne, Portugal, France, Pays-Bas, Pologne, Danemark, Belgique, Autriche, République tchèque, Italie et Royaume-Uni-, les compétiteurs auront non seulement la possibilité de gagner un voyage pour assister au Festival NISMO, mais le vainqueur aura également la chance de visiter le siège de Polyphony Digital, le studio créateur de Gran Turismo et GT Sport à Tokyo.

Le Festival NISMO est le rendez-vous annuel des passionnés Nissan. Il réunit les stars et les véhicules de sport historiques et emblématiques de la marque sur le circuit Fuji International Speedway, pour des courses de démonstration, des séances d’autographes et bien d’autres activités dédiées aux dizaines de milliers de fans présents.

« Le Festival NISMO est un événement incroyable. C’est comme un musée mobile roulant à toute vitesse, qui réunit les voitures les plus fascinantes de toute l’histoire de Nissan », se réjouit Lucas Ordonez.

« Le Festival NISMO une occasion spéciale pour les fans. Pouvoir y assister et la avoir possibilité de visiter le siège de Polyphony Digital où a été créé Gran Turismo est une opportunité tout à fait unique !
« Un nombre impressionnant de fans ont choisi Nissan et tous ont été d’une rapidité étonnante.
« Ricardo, Jann et moi avons tous trois débuté notre carrière en jouant sur Gran Turismo et en remportant la GT Academy. Notre succès a vraiment ouvert la voie pour les coureurs souhaitant passer du virtuel au réel. Aujourd’hui, le niveau de compétition est incroyablement élevé. »

Le vainqueur européen fera le voyage en compagnie des coureurs Nissan gagnants des autres régions du monde. Les meilleurs joueurs pourront aussi essayer les technologies Nissan sur le circuit de Silverstone, à condition d’obtenir le plus grand nombre de points dans chacune des trois saisons mensuelles de la FIA Certified Gran Turismo Championship Manufacturer Series.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*