Rallye du Maroc: Retour à l’essentiel…

David Castéra © DR

Organisé durant 17 ans par NPO et repris en mains par David Castéra et son équipe d’ODC EVENTS en janvier dernier, le Rallye du Maroc s’apprête  à vivre, du 3 au 9 Octobre entre Fès et Erfoud, une édition 2018 tout à fait exceptionnelle. Et puisqu’on n’a pas tous les jours 20 ans, c’est en privilégiant l’alchimie de la tradition et de l’innovation que le Rallye du Maroc 2018, placé sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, sera le point d’orgue de la Coupe du Monde FIA et du Championnat FIM des Rallyes Tout-Terrain.

Mais aux côtés des champions venus en nombre se disputer les lauriers dans les différentes catégories sur deux et quatre roues, ils seront également des dizaines d’amateurs, débutants ou simples passionnés à vivre, six jours durant grâce à un encadrement professionnel, une aventure hors du commun, en quête du dépassement de soi, dans le sillage des plus grandes stars de la discipline, sur les plus belles pistes du Sud marocain.

UNE DIMENSION NOUVELLE
Fort de ses expériences d’ancien motard, de directeur sportif du Dakar et co-pilote auto au plus haut niveau, David Castéra a imaginé un Rallye du Maroc différent et novateur, mais également respectueux des traditions et en totale adéquation avec les attentes de tous les concurrents professionnels et amateurs.

« Je  suis particulièrement heureux du travail accompli en l’espace de quelques mois avec l’ensemble de mon équipe, composée de nouvelles recrues, mais également d’une grande partie de personnes d’expérience dans les domaines clés de l’organisation d’un rallye tout-terrain.
« Ce Rallye du Maroc apporte de nombreuses nouveautés sportives, tant au niveau du  tracé séparé pour les motos/quads/SSV et les autos/camions,  mais également dans la conception du roadbook en couleur et aux nouvelles normes, offrant plus de clarté de lecture et donc plus de sécurité  aux  concurrents.
« Dans chacune des catégories l’affiche sportive est impressionnante avec, au départ, la quasi-totalité des meilleurs concurrents et teams que compte la discipline. Du professionnalisme pour tous les aspects de la course, et de la convivialité en dehors par le biais d’aménagements  comme les déjeuners sous tente à l’ancienne, assis par terre sur des tapis : tel a été notre leitmotiv tout au long de ces longs mois de préparation afin d’offrir six jours de course inoubliables, où Champions et Amateurs trouveront une place égale et partageront les mêmes émotions. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*