ELMS Spa: Double titre équipes et pilotes pour G-Drive Racing

Vergne, Rusinov et Pizzitola dans les stands !

A l’issue d’une course riche en péripéties à Spa-Francorchamps, l’écurie russe G-Drive Racing dispose d’une avance suffisante de 33,25 points sur ses rivaux les plus proches, alors que 26 points seulement seront possibles le mois prochain pour la finale European Le Mans Series 2018 au Portugal.

 

Roman Rusinov et Andrea Pizzitola comptent 88,25 points. Ayant manqué la manche d’ouverture du Castellet, leur coéquipier Jean-Eric Vergne est troisième avec 76,25 points. Il est le seul pilote à pouvoir rattraper les champions 2018… ce qui sera impossible si le trio dispute ensemble la course de Portimão.

Une voiture arborant la livrée G-Drive a été couronnée en ELMS lors des trois dernières saisons : la Gibson titrée en 2016 était exploitée par JOTA Sport, l’ORECA de 2017 par DragonSpeed et celle de 2018 par TDS Racing.

Roman Rusinov ajoute le titre LMP2 2018 de l’European Le Mans Series au Trophée Endurance FIA de cette catégorie conquis en 2015 en Championnat du Monde d’Endurance FIA, déjà avec G-Drive Racing. Andrea Pizzitola remporte quant à lui son premier titre majeur en endurance.

Avec trois victoires sur les cinq manches 2018 déjà disputées, G-Drive Racing remporte un titre de haute volée et compte bien conclure en beauté cette saison par un nouveau succès au Portugal.

Roman Rusinov : « Je crois que je préfère gagner des courses plutôt que des championnats, alors je suis un peu déçu aujourd’hui parce que j’aurais bien aimé me battre un peu plus en piste. Mais au final, je suis plus qu’heureux parce que le Directeur de Course a pris la bonne décision en arrêtant la course, car c’était assez dangereux.
« Nous avons remporté le championnat, peut-être pas tout à fait de la manière que nous aurions souhaité mais nous avons remporté de beaux résultats tout au long de cette saison et ce gros travail a payé. Je suis heureux pour G-Drive et pour mon coéquipier Andrea. C’est simplement dommage que Jean-Eric ne soit pas ici avec nous, nous n’aurions pas réussi sans lui. »

Andrea Pizzitola : « Je suis tellement heureux. L’apprentissage de la catégorie LMP2 a été difficile pour moi ces dernières années. J’ai beaucoup appris mais je n’ai jamais eu l’occasion de montrer mon potentiel. Cette année, G-Drive Racing et TDS m’ont offert cette opportunité et je leur en suis très reconnaissant. Je me sens chanceux d’être dans une si grande équipe, très professionnelle, et nous avions la meilleure voiture pour nous battre pour le titre. Alors aujourd’hui, je suis très heureux pour l’équipe et pour moi-même. »

Dernière course de la saison 2018, les 4 Heures de Portimão auront lieu le dimanche 28 octobre.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ