La GreenGT LMPH2G en piste à Spa-Francorchamps

La GreenGT LMPH2G est à Spa

La GreenGT LMPH2G, prototype de course électrique-hydrogène a inauguré aujourd’hui, en roulant sur le circuit de Spa, le projet ‘Mission H24’ de l’Automobile Club de l’Ouest. Avec Mission H24, l’ACO prépare l’apparition d’une catégorie dédiée aux voitures à propulseur électrique-hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024.

 

C’est Yannick Dalmas, le Driver Adviser de l’ACO qui avait pris aujourd’hui le volant de la GreenGT LMPH2G pour cette démonstration. La LMPH2G, dont c’était la première sortie sur un circuit public, a vu la piste au printemps dernier, accumulant depuis plus de 3000 kilomètres.

Ce roulage public, effectué sur le circuit de Spa Francorchamps dans le cadre des 4 Heures de Spa, 5ème manche de l’European Le Mans Series (ELMS), marque pour la LMPH2G la fin de la séquence ‘recherche’, au fil de laquelle les ingénieurs de GreenGT ont validé différentes options techniques. La séance de cet après-midi leur a montré cependant que même des organes depuis longtemps validés pouvaient parfois avoir des sautes d’humeur : un faux contact sur un interrupteur du volant a en effet provoqué une coupure du circuit électrique de la voiture. Les techniciens de GreenGT, intervenus en piste pour réarmer le système, ont permis à Yannick Dalmas de poursuivre sa démonstration comme prévu, et notamment un ravitaillement en hydrogène effectué à l’occasion d’un passage dans les stands.

La LMPH2G va maintenant entamer la deuxième phase de son programme, avec une campagne de roulage de développement, puis de recherche de performance.

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*