Henrik Hololei a assisté au lancement de MissionH24 à Spa

Pierre Fillon et Henrik Hololei © DR

Directeur Général Transport et Mobilité à la Commission Européenne, Henrik Hololei était présent ce samedi 22 septembre à Spa-Francorchamps pour assister au lancement de MissionH24 et à cette première mondiale organisée par l’ACO en collaboration avec GreenGT : à savoir la démonstration d’une voiture de course hydrogène (la GreenGT LMPH2G) et son ravitaillement dans la voie des stands, comme toute machine de course normale.

L’Automobile Club de l’Ouest, convaincu de la pertinence de l’hydrogène, a fixé à 2024 l’engagement de prototypes hydrogènes aux 24 Heures du Mans. Yannick Dalmas, quadruple vainqueur de la classique mancelle, s’est prêté à cette expérience.

« Nous venons d’assister à une première, une nouvelle page s’est ouverte aujourd’hui avec MissionH24 », a déclaré Henrik Hololei, directeur général Transport et Mobilité à la Commission Européenne, aux côtés de Pierre Fillon, président de l’ACO et de Christophe Ricard, président de GreenGT. « Cet événement est particulièrement important. J’étais très impatient de découvrir cette voiture de course hydrogène. Nous avons besoin pour proposer une mobilité à zéro émission, pour un futur durable, de développer de nouvelles solutions. Ce sont de véritables challenges. Je félicite et encourage les personnes et les projets ambitieux comme MissionH24. »

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*