GT4: Bertrand Drouet reste sur sa faim à Magny-Cours

Thomas Drouet a bien oeuvré dans les rues de Pau

Après une longue trêve estivale, le Championnat de France GT4 dépose ses valises sur le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours pour la rentrée des classes ! Mais celle-ci, les pilotes l’apprécient !

 

Malheureusement, l’équipe de Jérôme Policand reste sur sa faim ce week-end. Après un meeting formidable à Dijon, la Balance des Performances pénalise encore un peu plus la Mercedes-AMG en terre nivernaise. Un manque de puissance en reprise handicapera les flèches d’argent tout le week-end…

La course 1 s’arrête au deuxième tour pour la #88, un contact avec un autre concurrent endommage l’avant de l’auto et s’en est fini. Thomas ne prendra pas le volant.

Avec seulement quelques tours à son actif le samedi, Thomas est bien décidé à remonter lors de la course 2. Mais il s’agira en fait de défense à profusion afin de rester aux alentours du top 15. Les deux autos terminent 14 et 15 ème… Décidemment frustrant !

Maintenant, place à un week-end fabuleux qui nous attend à Barcelone, où le FFSA GT sera course support de la finale du Blancpain GT Series Endurance Cup, sur le célèbre circuit de F1 de Catalunya.

Les mots de Thomas : « Après un mois et demi de trêve estivale, nous sommes arrivés plein d’ambition en terre nivernaise. Le feu passe enfin au vert pour les séances d’essais libres, le travail commence et une première hiérarchie s’installe. C’est la première fois que nous nous sommes sentis en difficulté cette année par rapport à nos concurrents, et cela s’est confirmé en course. Pour ma part je n’ai pas pris le volant en course 1, Benjamin étant victime d’un malheureux accrochage au tour 2. J’ai pris le départ en course 2 le lendemain, mais visiblement les Mercedes ont souffert en performance moteur ce weekend, impossible de remonter dans le peloton. Il y a des weekends avec et des weekends sans, soyez sûr que je suis d’ores et déjà prêt pour Barcelone à la fin du mois. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*