Desafio Inca: Top 5 pour Adrien Van Beveren

Adrien Van Beveren à l'arrivée

Adrien Van Beveren, Franco Caimi et Xavier de Soultrait (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) ont poursuivi leur préparation au Dakar 2019 avec succès.

Le Yamalube Yamaha Official Rally Team poursuit le développement de la WR450F Rally. A

près le Merzouga Rally en avril dernier au Maroc et plus récemment Atacama Rally au Chili au mois d’août, Franco Caimi, Adrien Van Beveren et Xavier de Soultrait (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) ont participé avec succès à l’épreuve du Dakar Series au Pérou.

Avec plus de 850 km de course dans les dunes péruviennes, le Desafio Inca a été une séance d’entraînement précieuse avant le Dakar, qui se déroulera également au Pérou. Le trio composé de Adrien Van Beveren, Franco Caimi et Xavier de Soultrait (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) a attaqué le rallye Desafio Inca le couteau entre les dents avec au final de bons résultats.

Adrien Van Beveren (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) a été le fer de lance de l’équipe au Pérou. Efficace lors de la première étape, le Français a commis une petite erreur de navigation lors de la troisième et dernière étape, mais a gardé une solide 5ème place finale.

Franco Caimi (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) s’est classé septième au Desafio Inca 2018. Le pilote argentin a montré une vitesse et une constance impressionnante tout au long des trois jours de course.

Malade au tout début de l’épreuve, Xavier de Soultrait (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) a roulé avec beaucoup de courage. Incapable de terminer la première étape, le Français est revenu plus fort pour se classer respectivement neuvième et dixième sur les deuxième et troisième étapes.

Le Yamalube Yamaha Official Rally Team participera à la dernière manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain 2018, le Rallye du Maroc, les 3 et 9 octobre prochains. A cette occasion, l’équipe sera renforcée par l’Australien Rodney Faggotter (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team).

Jean-Paul Ancion,

PUBLICITÉ