Luc Alphand teste le nouveau Buggy 2WD !

Le Buggy 2WD aux mains de Luc Alphand © JT

C’est par une belle journée de fin d’été et sur les pistes sinueuses du circuit de Fontjoncousse, que Luc Alphand est monté, pour la première fois, dans le Buggy 2WD nouvelle version. 

 

« Je connais très bien l’équipe du Team 2WD d’Éric Mozas », commente Luc Alphand, ex-champion de ski et vainqueur du Dakar, car ce sont des ‘anciens’ du rallye-raid et d’excellents professionnels mais je n’avais jamais roulé avec le Buggy 2WD. Ce fut une réelle découverte et j’ai pris un grand plaisir à le piloter !
« C’est un nouveau châssis, développé par 2WD, qui équipe de cette version 2.0. Il fallait donc l’essayer sur une piste tout-terrain et régler les suspensions BOS. J’avoue avoir été surpris du potentiel de cet engin qui a une très bonne base, un excellent châssis, il est équipé d’un Chevrolet V8 vraiment performant ! C’est une super machine pour le prochain Dakar dans les dunes du Pérou ! »

Pour rappel, le Buggy 2WD ‘ancienne version’ est également à la location. Ses performances dans les mains de Cyril Despres, d’Eugenio Amos ou de Thierry Magnaldi ont depuis longtemps prouvé ses qualités (plusieurs victoires d’étapes avec Cyril Després et Eugenio Amos, 3 victoires d’étapes pour Magnaldi à l’Africa Race 2017, 4ème place au général pour Amos au Silk Way Rally 2017, 4ème place au général pour Despres à l’Abu Dhabi Desert Challenge 2018…).

En bref et sans entrer dans les détails, le New 2WD est équipé de :
– Amortisseurs BOS nouvelle technologie
– Freins avec de plus gros disques et de nouveaux étriers pour une optimisation du freinage.
– La climatisation pour le confort et permettre à l’équipage de garder une meilleure concentration.
– Amélioration de la gestion moteur avec MOTEC (Powerbox, PDM, Keypad programmable…)

Les deux Buggies 2WD sont à la location pour le Rallye du Maroc 2018 en octobre, le Dakar 2019 au Pérou ou pour l’Africa Eco Race.

Pour toutes informations complémentaires merci de contacter : Éric Mozas : contact@ericmozas.com

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*