Rallycross Riga: A.Dubourg veut terminer sur une bonne note

Andrea Dubourg © DR

Malchanceux sur ses terres, après avoir subi les affres de la compétition, Andréa Dubourg a bien l’intention de rectifier le tir à Riga, dernier rendez-vous du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar. Le pilote du DA Racing veut mettre à profit le travail effectué tout le long de la saison.

 

Le Top 10 européen
Qualifié à deux reprises pour les phases finales en Belgique et en Suède, Andréa Dubourg s’est également distingué par de très bons temps, proches du Top 5, lors des manches qualificatives, que ce soit à Barcelone ou à Lohéac. Au volant d’une Peugeot 208 WRX muée par de nombreuses évolutions au cours de la saison, le pilote du DA Racing veut profiter de ce dernier rendez-vous européen de la saison pour aller chercher un bon résultat. Sur un circuit qu’il apprécie particulièrement, Andréa sait qu’une bonne performance lui permettrait de faire partie des dix meilleurs pilotes de rallycross européen.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « Je vais arriver à Riga sans pression, mais avec de réelles ambitions. Le Bikernieki National Sport Base est l’un de mes circuits préférés, c’est une piste très rapide relativement serrée avec une portion sinueuse en sous-bois qui peut vous faire penser à une spéciale du rallye de Finlande. C’est un plaisir de pouvoir rouler sur ce tracé. La course s’annonce particulièrement intense avec la lutte pour le titre, néanmoins je veux terminer la saison européenne sur une bonne note et surtout démontrer notre progression depuis le début de la saison. »

Classement Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar : 1. Nitiss, 106 points – 2. Raymond, 80 pts – 3. Marklund, 76 pts… 6. J.-B. Dubourg, 46 pts… 11. Andréa Dubourg, 29 pts…

DANS LE RÉTROVISEUR D’ANDRÉA
Riga 2017 – DS 3 Supercar
« L’an dernier lors de la première manche qualificative, j’ai tout de suite apprécié ce circuit. Là, nous sommes dans le virage #7 juste après la réception du jump qui vous mène vers une épingle. Vous devez freiner au bon moment, au risque de partir à la faute. Le revêtement de la portion terre est parfait, c’est un vrai plaisir de piloter ici. »

Bikernieki-Riga – Lettonie – 5e manche de l’Euro RX.
Longueur : 1294 mètres / 60% asphalte – 40% terre // 12 virages – 1 longue portions terre – 1 jump

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*