Rallycross à Riga/DA Racing: Magda Andersson en confiance

Magda Andersson © DR

Arrivée au DA Racing en cours de saison, Magda Andersson a vite trouvé ses marques au volant d’une 208 WRX qu’elle découvrait. De plus en plus à l’aise, la Vice-championne d’Europe TouringCars 2016 s’est qualifiée pour les demi-finales il y a quinze jours. Magda n’a pas l’intention d’en rester là !

 

Cap sur les phases finales
Magda Andersson a profité du Rallycross de Lohéac, début septembre, pour décrocher sa meilleure performance en Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar avec sa huitième place. Un résultat qui confirme la pointe de vitesse de la pilote du DA Racing et le niveau de compétitivité de la 208 WRX. Ce week-end, sur un circuit qui n’autorise aucune erreur, la pilote de 20 ans a bien l’intention de se qualifier une nouvelle fois pour les phases finales.

Ce qu’elle en pense
Magda Andersson : « Mon objectif est clair, conserver le même état d’esprit que j’avais à Lohéac il y a quinze jours afin de me qualifier pour les demi-finales. Le circuit de Riga est particulièrement exigeant tracé en plein coeur de la ville, c’est un peu l’équivalent du Grand-Prix de Monaco ! Je suis déjà venue à deux reprises en Lettonie et je sais que la 208 WRX du DA Racing est la voiture idéale pour s’attaquer au circuit de Riga, en particulier avec les bons réglages que nous avons trouvés à Lohéac. Riga est un tracé technique qui correspond aux spécificités de notre Supercar. »

Dans le rétro de Magda
Riga 2017 – Polo Supercar : « Je ne garde pas un excellent souvenir de la course de Riga l’an passé. J’ai dû composer avec des crevaisons et des ‘qualif’ compliquées au milieu du trafic. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié le circuit et la rencontre avec tous les supporters. C’est un rendez-vous très bien organisé. »

Bikernieki-Riga – Lettonie – 5e manche de l’Euro RX.
Longueur : 1294 mètres / 60% asphalte – 40% terre // 12 virages – 1 longue portions terre – 1 jump

Manu Naud,

PUBLICITÉ