NWES: Gabillon impressionne pour ses débuts au Canada

Fred Gabillon est allé se produire au Canada

Au terme d’un Grand Prix de Trois-Rivières disputé, Frédéric Gabillon a conclu ses débuts sur le sol canadien par une huitième place au volant de la Dodge #07 de la Dumoulin Compétition aux couleurs de Spectra Premium. Le Français a validé son ticket pour cette huitième épreuve de la saison des NASCAR Pinty’s Series en terminant à la première place de la saison régulière en NASCAR Whelen Euro Series.

Malgré un contact à mi-course, Frédéric Gabillon a trouvé le bon rythme pour revenir de l’arrière du peloton et se placer dans le top 10.

Frédéric Gabillon a impressionné en trouvant le bon rythme dans un tout nouvel environnement. Il a décroché une huitième place lors des qualifications de la course de 50 tours disputés sur le circuit urbain le plus populaire du calendrier. S’il a pu gagner une position en début de course, un contact l’a envoyé en tête-à-queue et lui a fait perdre de nombreuses places. Le natif d’Uzes est reparti seizième, mais à force de dépassements il a pu remonter jusqu’à la huitième place sous le drapeau à damier.

« C’était fou, une course agressive et assez longue aussi. C’était difficile dans la voiture et avec les autres pilotes, mais c’était super, » confie un Frédéric Gabillon satisfait à l’issue de l’épreuve canadienne qu’il aurait pu achever dans le top 5. « La piste est particulièrement difficile. Les murs sont très proches et il y a peu d’endroits où vous pouvez gagner du temps. J’ai beaucoup de choses à améliorer, mais la Dodge était excellente et la Dumoulin Compétition m’a donné la meilleure voiture et la meilleure équipe. Je suis très heureux de cette expérience. »

La première étape de cet échange unique entre les deux séries internationales de la NASCAR a été possible grâce à l’effort conjoint des NASCAR Whelen Euro Series, de Spectra Premium et Dumoulin Compétition. La seconde partie se déroulera les 20 et 21 octobre prochains lorsque Jean-François Dumoulin, ambassadeur de Spectra Premium sera présent à Zolder pour les finales des NASCAR Whelen Euro Series. Lors du GP3R Jean-François Dumoulin a pris la quatrième place.

« Nous sommes très heureux et fiers de ce premier échange international et nous voulons remercier les partenaires impliqués, Spectra Premium, Spectra Premium, Dumoulin Compétition et l’organisation du GP3R, » déclare le président des NWES Jérôme Galpin. « Frédéric Gabillon a montré sa faculté à s’adapter facilement à une nouvelle voiture. Le potentiel était présent, mais les contacts font partie de la course. Je suis très heureux de cette opération d’échange, cela n’aurait pas pu être mieux et je suis très optimiste quant à la poursuite de ce genre de programme à l’avenir. »

« C’était fantastique depuis le premier jour. J-F Dumoulin et Dumoulin Compétition m’ont parfaitement accueilli et ont tout fait pour que je me sente à la maison. Je me suis retrouvé impliqué dans beaucoup d’événements avant la course et j’ai rencontré énormément de gens. Je tiens à remercier les NASCAR Whelen Euro Series, Spectra Premium et Dumoulin Compétition pour cette possibilité, » conclut Gabillon.

Frédéric Gabillon va rentrer en Europe pour préparer la partie cruciale de la saison des NASCAR Whelen Euro Series. Les playoffs débuteront les 15 et 16 septembre avec les demi-finales sur le tracé d’Hockenheim en Allemagne. Les points seront doublés tout au long des playoffs que le Français abordera en tête.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*